Cap sur la rentrée et les tendances automne/hiver 2017 !

13 septembre 2017

Le blog fait sa rentrée aujourd’hui et j’avais bien envie de redémarrer par un article sur les tendances déco pour ces mois à venir. Oui, je sais c’est un peu déprimant de parler de la saison automne/hiver… lorsqu’on a à peine quitter les vacances d’été et qu’on a encore la tête dans les souvenirs de vacances. Je vous rassure, je n’y échappe pas non plus. La reprise a été encore plus dure cette année je trouve. Je ne sais pas si c’est le passage d’une vie de famille à 5 ou si c’est juste le fait d’assumer seule les semaines, le papa étant absent, mais je me sens débordée depuis que je suis rentrée de vacances… à la fois par mon entreprise, les projets que j’ai en cours mais aussi par toutes les tâches inhérentes à la vie d’une famille et c’est dans cette course effrénée du quotidien que je me dis parfois, qu’avoir une entreprise et 3 enfants, c’est juste mission impossible !

Mais là je m’éloigne de mon sujet 😉 … bref, ce que je voulais vous dire, c’est que, comme la majorité des gens, je n’aime pas la rentrée, mais si je creuse bien, il y a tout de même des petites choses que j’aime, quand je rentre de vacances :

> d’abord recevoir des cartes postales, même si avec le temps, elles se font rares. J’essaye de maintenir la tradition avec mes enfants,

> retrouver mon lit et mes draps car on ne dort jamais mieux que dans son lit,

> et découvrir les nouveautés dans les boutiques, avec une envie furieuse de refaire aussi bien ma garde robe que la déco de mon appart. Alors, vous vous imaginez bien, que lorsqu’il s’agit de mon domaine de prédilection, la décoration éphémère, préparer la sélection produits pour la prochaine saison, fait partie des choses que j’attends toujours de faire avec impatience et que je ne déléguerais pour rien au monde.

Et même si la saison automne/hiver, en matière de décoration de fête, repose toujours sur les mêmes basiques et qu’il n’y a pas de grand bouleversement, il y a tout de même 3 grandes tendances qui se dégagent cette saison :

La tendance métallisée :  Que ce soit de l’argent, du doré et du cuivre, l’effet métallique s’invite à notre table, en uni ou par petites touches : pois, carreaux, rayures. Vous aurez l’embarras du choix côté motifs.

vaisselle anniversaire doré métallique

vaisselle anniversaire argent

crédit photos : Illume party

On peut donc se faire une jolie table au total look argent ou doré, sans trop en faire, en mixant simplement des petites assiettes à pois argent avec de grandes assiettes uni argent.

La nouveauté également cette année est que, le cuivre, déjà présent les deux dernières saisons précédentes, se décline aujourd’hui sur tous les produits : du gobelet à l’assiette, en passant par les cake toppers ou encore les ballons mylar … le cuivre  est bel et bien la star de cette saison. Voici ma sélection en boutique :

décoration fête anniversaire cuivre

vaisselle anniversaire cuivre

crédit photos : Illume party

Canon, vous ne ne trouvez pas ? On peut ensuite choisir de mixer le cuivre avec du rose pastel ou du blanc pour obtenir un résultat lumineux et délicat. Pour les fêtes de fin d’année on préfèrera l’associer avec du noir, du bleu nuit ou de l’argent.

Voici une jolie mise en scène, réalisée par Meri Meri, qui illustre bien cette tendance métallisée :

decoratio-fete-dore

crédit photos : Meri Meri

Deuxième tendance déjà amorcée cet été, l’effet holographique, ou irisé, issu des années 90 fait son grand retour encore cette saison. Cette tendance futuriste fait déjà fureur auprès des Beauty addicts. Vous avez peut être pu voir sur les réseaux sociaux bon nombre de publications qui parlent de la tendance holographique. On voit défiler ainsi des photos de jolies chevelures aux reflets irisés ou encore des tutoriels de maquillage ou nail art aux jolies teintes métalliques et nacrées. La mode l’a également adopté et la décoration de fête n’y échappe pas non plus. L’effet holographique se décline aussi sur tous les catégories produits, aussi bien côté vaisselle qu’en ce qui concerne la décoration d’ambiance : guirlande tassels, rosaces etc.. La tendance holographique nous transporte dans un univers futuriste aux couleurs intergalactiques et elle n’est pas sans me déplaire ! Voici ma sélection déco :

décoration fête anniversaire holographique

décoration de fête irisée holographique

crédit photos : Meri Meri

Pour les fêtes de fin d’année on mixera l’effet holographique avec du noir ou de l’argent, ambiance disco et retour des boules à facettes !

décoration fête holograhique

décoration fête disco

crédit photos : Meri Meri

Enfin dernière tendance de cette saison que l’on connaît déjà et qui a encore de beaux jours devant elle, la décoration rustique chic ! Que ce soit pour une fête d’anniversaire ou pour la décoration d’une table de Noël, la période automne/hiver est toujours propice à ce genre de décoration mixant le bois, le kraft, le lin ou encore la laine.. tous ces matières brutes et naturels qui rendent une atmosphère tout de suite chaleureuse et authentique. Pour ma part, j’adore toujours autant <3

noël rustique

crédit photos : Meri Meri

décoration de fête rustique

crédit photos : Ginger Ray

Voilà pour les grandes tendances de cette saison automne/hiver. Bien sûr, Halloween et Noël feront l’objet d’un article dédié prochainement. Je vous souhaite un très bon mois de Septembre !

A très vite sur le blog : )

Charlotte

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut être aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire