Partyfolio

Des marinières et des baleines pour une ambiance de fête petit bateau

1 juillet 2017

Pour tous les amoureux des marinières et de la mer, ce thème de fête est fait pour vous, un thème que j’ai imaginé autour des baleines et des petits bateaux, sur fond de rayures bleu marine et touches de jaune. Et je dois avouer que, parmi tous les décors de fête que j’essaye régulièrement de mettre en avant,  celui ci est un thème coup de coeur, à la fois de part l’univers marin que j’affectionne particulièrement mais aussi par la part d’évasion et de rêve qui s’en dégage et me rappelle immanquablement mes vacances d’été, enfant, au bord de la mer.

Alors prêt à embarquer avec moi ? je vous emmène à bord d’une sweet table esprit « petit bateau », un thème de fête qui conviendra aussi bien à un premier ou deuxième anniversaire qu’à un baptême ou encore une baby-shower.

anniversaire thème baleineCôté décoration d’ambiance, on mise sur les éléments typiques de l’univers de la mer : ancres, bouées, galets, sable, bois flotté, lanternes, casiers de pêche, coquillages… autant d’objets et d’accessoires qui viendront planter la base de votre décor.

On complète ensuite par de la décoration papier que l’on pourra même fabriquer soi même : petits bateaux, moulins à vent ou encore de simples voiles en papier viendront donner le ton !

anniversaire thème marinSur la table, on peut aussi s’amuser avec la vaisselle. J’ai ainsi déniché des petits bateaux en céramique et des bols en forme de baleine, parfaits pour servir de contenants à ma sweet table.

décoration anniversaire thème petit bateauEnfin concernant les gourmandises de cette table, on opte pour la simplicité : des petites barquettes ou madeleines détournées en voiliers, sont toujours des valeurs sûres auprès des enfants et même des plus grands d’ailleurs. Pour ma part, les madeleines, c’est toute mon enfance ! Ils participeront, en même temps à la décoration de votre table.

gâteau baleine

décoration anniversaire rayures marine

anniversaire décoration marine jaune

guirlande baleine

baleine papier

toppers baleineEt si ce thème de fête vous plaît également, je vous prépare dans les semaines qui viennent, quelques printables autour de la mer et des baleines. Voici, en attendant, la vaisselle et les accessoires déco de la boutique qui pourraient vous intéresser :

baleine

  1. Guirlande baleine et bouées
  2. Ballon bleu midnight
  3. Ballon jaune
  4. Cuillères en bois rayures jaune
  5. Gobelet jaune uni
  6. Gobelet bleu royal uni
  7. Pailles jaune uni
  8. Pailles à rayures navy
  9. Boîtes à bonbons rayures jaune
  10. Assiettes carrées rayures marine
  11. Assiettes rondes jaune uni
  12. Serviettes à rayures marine
  13. Serviettes jaune uni
  14. Serviettes bleu royal uni
  15. Boules alvéolées bleu marine
  16. Toppers baleines et ancres
  17. Moules à cupcakes chevron marine
  18. Couverts en plastique jaune
  19. Couverts en plastique bleu
  20. Emporte-pièce baleine
  21. Bougies bleu

N’hésitez pas à me faire partager vos idées sur ce thème, je suis preneuse d’alimenter cette sweet table en recettes et astuces déco.

Bon week end !

Charlotte.

 

 

 

 

Vous aimerez peut être aussi

4 Commentaires

  • Répondre Chouchou 23 janvier 2018 : 23 h 12 min

    Bonsoir,
    J’adore votre déco sur le thème des marinières ! Où avez-vous trouvé le papier bleu marine qui sert de fond ?
    Un grand merci par avance !

    • Répondre adminRoseCaramelle 24 janvier 2018 : 16 h 21 min

      Bonjour,

      Merci beaucoup, cela fait plaisir 🙂
      Votre question porte sur le fond blanc avec les rayures marines ? j’ai utilisé un carton plume que j’ai recouvert d’un ruban adhésif marine pour réaliser les rayures, rouleau 48 mm x 8m , queen tape de la marque graine créative, trouvé chez creavea, pour réaliser les rayures :

      http://www.creavea.com/rubans-adhesifs-queen-tape-de-graine-creative-48-mm-x-8-m_boutique-acheter-loisirs-creatifs_73465.html#

      Par contre la matière adhésive du ruban a eu du mal à tenir sur celle du carton plume. J’ai du rajouté du double face pour que cela tienne bien.

      et sur la table, il s’agit juste d’un simple tissu.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
      Belle journée,
      Charlotte

  • Répondre Laure 14 février 2018 : 11 h 32 min

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre deco d’anniversaire marine! Cet esprit m’intéresse pour l’anniversaire de mon fils.
    Ou avez vous déniché les petites coupelles blanches en céramique en forme de bateau et baleine?
    Merci!
    Laure

    • Répondre adminRoseCaramelle 16 février 2018 : 9 h 59 min

      Bonjour Laure,

      Je vous remercie pour votre gentil mot à propos de ma déco. Les petites coupelles blanches et les bateaux ont été dénichés dans une boutique allemande : https://www.depot-online.com Habitant auparavant à Strasbourg, j’avais l’habitude de traverser la frontière pour me rendre dans cette jolie boutique de déco éphémère. Je crois que la boutique en ligne livre en France mais malheureusement le site est entièrement en allemand je crois. Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,
      Belle journée.
      Charlotte

    Laisser un commentaire