DIY & Printables Partyfolio

Lego Party

6 mai 2017

anniversaire thème legoCela faisait un petit moment que je n’avais pas publié d’article sur le blog, par manque de temps.. J’ai la tête pleine d’idées mais pas assez de temps pour les réaliser. C’est parfois frustrant car ce que j’aime par dessus tout dans mon métier, c’est la partie création. Alors je suis d’autant plus contente de revenir aujourd’hui avec un nouveau thème de fête à vous proposer, 100% homemade, réalisé à l’occasion des 6 ans de mon petit garçon. Un grand fan de lego !

Et pourtant, je vous avoue que je n’étais pas forcément emballée par l’idée au départ, au vu des jours qu’il me restait pour préparer sa fête. Mes enfants ont ce don pour me proposer des idées de fêtes sur des thèmes que je n’ai absolument pas en boutique.. et où je sais qu’il va falloir que je fasse tout à la main, en un temps record car je suis de celles qui planifient pour les autres, mais qui est moins organisée quand il s’agit de sa propre famille 😉

Et en même temps, au fond de moi, c’est le genre de challenge que j’adore, où j’ai tout a réaliser, où je retrouve ma paire de ciseaux et mes cartons de papier et je m’isole pour créer et donner vie à une nouvelle scénographie.. Et puis avant tout, en vrai maman poule, il m’est difficile de dire non à mon petit garçon 😉 surtout lorsqu’il s’agit de son anniversaire… et c’est sans doute la première des raisons pour laquelle je me suis lancée dans cette Lego Party !

Voici donc en photos la décoration d’une fête d’anniversaire sur le thème des petites briques. Un chouette thème pour tous les fans de legos… et même sans qu’on le soit, je trouve ce thème ludique et vraiment rigolo pour des enfants de cet âge. Cela change de spiderman ou de Star Wars. J’ai vraiment pris plaisir à me replonger dans cet univers qui m’a rappelé des souvenirs d’enfance, au point que je suis rentrée dans le jeu à fond et j’ai un peu craqué sur les déguisements, si vous avez suivi mes posts sur instagram ou Facebook le week end dernier. Cela m’a valu quelques fous rires en famille !

Il faut dire, qu’en me plongeant dans l’aventure Lego, je n’avais pas réalisé, à quel point il y a d’idées créatives sur ce thème. C’est fou, tout ce qu’il est possible de réaliser à partir d’une petite brique. La plupart des réalisations que j’ai faites, proviennent de tutoriels ou d’idées trouvés sur le net. Je n’ai donc certainement pas réinventé le monde Lego, mais je vous mets tout de même, quelques printables que j’ai réalisés pour l’occasion.

Voici les photos :

anniversaire déco lego

table anniversaire lego

Pour la décoration, j’ai commencé par rassembler tout ce que pouvait avoir mon fils en rapport avec les legos : figurines, boîtes de rangement, plaques lego ou encore réveil Lego, mais aussi de simples briques en carton XXL que j’avais achetées il y a quelques mois, qui s’empilent et permettent de créer cabanes, châteaux, tours ou encore bateaux version grandeur nature. Je trouve ces briques de construction vraiment chouettes pour développer la créativité des enfants, les miens en sont fans et ne s’en lassent pas. Si vous ne connaissez pas, ce sont les gigi blocks. On en trouve dans plusieurs enseignes de jouets, notamment chez Oxybul. Elles m’ont permises de créer un mur de briques que j’ai posé sur mon buffet.

guirlande anniversaire legoLe reste de la décoration est en papier ou de la récup et entièrement bricolé à la main :

  • Guirlande Happy Birthday, reprenant la police et les codes couleurs de la marque,
  • Boîtes façon briques lego pour bonbons et popcorns :
  • Briques lego en papier pour la déco :
  • Guirlande figurines lego :
  • Petits pots de compote blédina customisés en tête de lego pour y glisser bonbons et surprises.

bocaux bonbons legoCôté cuisine, on peut vraiment s’amuser sur ce thème, et même si on est pas très doué en pâtisserie, comme c’est mon cas !

anniversaire enfant thème legoCe Les enfants ont adoré les biscuits à l’effigie des figurines lego. J’avais déniché dans la boutique « la boîtes à cookies » des emportes pièces inspirés de l’univers Lego pour réaliser ces biscuits.

J’avais aussi acheté sur Amazon des moules en silicone pour réaliser des briques et des figurines Lego mais au final je n’ai pas utilisé les moules à briques. J’étais un peu déçue par la taille des briques qui ressemblaient plus à des briques duplo que de vraies briques Lego. Par contre, les figurines ont fait leur effet. J’ai  moulé du chocolat blanc que j’ai coloré en jaune au préalable. J’ai disposé ensuite mes figurines simplement sur mes cupcakes et sur mon gâteau d’anniversaire. Il y aussi plusieurs recettes pour réaliser des bonbons maison mais je n’ai pas osé me lancer là dedans.

Concernant le gâteau, je m’étais promis cette année, de faire appel à un ou une pâtissière spécialiste en cake design.. malheureusement je m’y suis prise trop tard et pas question de me lancer toute seule là dedans, je connais mes limites en ce qui concerne la pâtisserie. J’ai finalement misé sur le traditionnel gâteau au chocolat, que j’ai décoré avec des figurines lego montées sur piques en bois pour qu’elles tiennent puis je leur ai ajouté des bougies. Quand on ne sait pas cuisiner comme les pros, on essaye de faire marcher sa créativité 😉

gâteau anniversaire legoAu final, pas de regret, ce n’était pas le plus beau des gâteaux, mais à 6 ans, ce qu’on préfère, dans les anniversaires, c’est jouer et manger des bonbons 😉 tout ça pour vous dire, qu’il m’est même resté du gâteau que les adultes ont fini avec plaisir !

Enfin pour la table, j’ai customisé des gobelets jaunes de la boutique à l’aide de smileys lego trouvés sur internet. J’ai mixé ces gobelets avec des assiettes et pailles à rayures noires.

anniversaire vaisselle lego

gobelets lego diy

vaisselle anniversaire legoEt pour garder des souvenirs de cette jolie journée, j’avais réalisé un Photo Booth avec des masques lego que j’ai fabriqués en papier… mais il ne faut pas se mentir, faire poser un dizaine d’enfants de 6 ans surexcités relève d’une mission impossible ! J’avais prévu de les mitrailler, au final, je dois avoir quelques photos seulement potables. Tant pis, les souvenirs seront dans la tête 🙂

masques legoJ’espère que la décoration vous a plu, je vous souhaite un très bon week end !

A très vite,

Charlotte

 

Vous aimerez peut être aussi

2 Commentaires

  • Répondre Trifi 6 mai 2017 : 14 h 22 min

    C’est vraiment genialissime! Réalisé avec tellement de détails… Bravo à vous! Je suis impressionnée! Je cherche des idées pour le futur premier anniversaire de ma fille mais là je sais que la barre est bien trop haute! 😉

    • Répondre adminRoseCaramelle 8 mai 2017 : 21 h 13 min

      Oh merci d’être passée par ici et d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot. C’est tellement gentil et me fait super plaisir. Je suis sûre que la fête du premier anniversaire de votre fille sera aussi genialissime, car vous y aurez mis tout votre amour, et surtout ne jamais se sous-estimer 😉
      Belle soirée,
      Charlotte

    Laisser un commentaire