DIY & Printables

Trophée Licorne – DIY

25 février 2016

J’ai eu de nombreux retours positifs sur mon trophée de Licorne. Cela a eu l’air de vous plaire alors j’ai eu envie de partager ce trophée avec vous en réalisant un tutoriel pour que vous puissiez fabriquer votre propre licorne. Voici donc les secrets de ma Licorne pour les courageux et courageuses qui se lanceront dans la fabrication de ce trophée.

Pour le matériel, il vous faut :

– du papier blanc format A4 pour la tête, de préférence assez épais, 160g minimum en grammage mais pas trop épais non plus pour que vous puissiez plier votre papier facilement.

– du papier glitter ou métallisée pour la corne. A défaut du papier + des paillettes, et de la colle en bombe.

– pour la crinière des guirlandes en franges ou du bien des franges en papier de soie  (cf guirlande tassel ).

Vous pouvez en trouver sur le site de décoration Eminza en tapant lamettas dans la barre de recherche :

– du ruban adhésif ou de la colle.

– des ciseaux.

– une règle.

diy

– Commencez par imprimer le printable ci dessous sur du papier blanc :

NB : Il semble que certaines personnes rencontrent parfois des difficultés à imprimer le printable en pleine page, alors que pour d’autres cela fonctionne parfaitement. Voici la solution que m’a donné Claire, une de mes lectrices, il suffit d’ouvrir le PDF via un autre logiciel et tout s’imprime en pleine page. Voici le lien : 

Sinon, pour info, la partie 1 à 6 du printable s’imprime en mode portrait, la partie 7 et 8 en mode paysage.

Attention, la corne (partie 2) sera à imprimer sur un autre papier, glitter, métallisée ou tout autre coloris de votre choix. Touts les traits gris sont à plier, les traits rouges à couper et tous les endroits à coller sont représentés par une languette numéroté type L1, L2, L3 etc… Chaque languette doit se coller à sa partie, elle aussi numérotée. Ainsi la languette L1 se colle à la partie 1, la languette L2 à la partie 2 etc…. Il y a juste le montage de la corne qui n’est pas numérotée ainsi que les 2 petites languettes sous l’oreille.

– Découpez le contour de la partie supérieur de la tête (partie 1). Découpez également le long des traits rouges. Puis pliez sur les traits gris. Passez ensuite à la corne.

 

– Imprimez la corne sur du papier glitter ou métallisé puis découpez la. Pliez sur les traits gris et assemblez la corne à l’aide des languettes représentées par un point.

 

– Fixez maintenant la corne sur la partie supérieure de la tête (cf partie 1)

licorne tête

– Une fois la corne fixée, revenez à votre partie 1. Appliquez de la colle ou du ruban adhésif au niveau des languettes des yeux puis assemblez.

– Passez à la partie 3, la mâchoire de la licorne. Découpez et pliez sur les traits. Les languettes à coller sont représentées par la lettre L et un chiffre. Fixez la mâchoire à la partie supérieure de la licorne.

 

– Passez aux côtés de la licorne (partie 4 et 5 ). Découpez, pliez le long des traits gris.

– Réalisez ensuite pour chaque partie un trait de pliage interne au niveau de l’oreille pour réaliser le creux de l’oreille. Ce trait a été volontairement omis pour éviter qu’il ne se voit à l’impression. Appliquez ensuite de la colle ou du ruban adhésif sur la petite languette qui se trouve sous l’oreille puis collez avec l’oreille.

 

– Appliquez ensuite de la colle ou de l’adhésif sur les autres languettes puis fixez maintenant vos 2 côtés, droite et gauche au reste de la licorne :

 

– Passez au dessous de la mâchoire de la licorne (partie 6). Découpez le contour puis fixez au reste de la licorne.

partie inférieur

– Vous pouvez maintenant passer aux dernières parties de la licorne, la partie 7 correspondant à la nuque de la licorne, la partie 8 au cou. Découpez les contours puis assemblez . Je vous ai laissé, sur la partie 7, une grosse languette représenté par un triangle pour accrocher la licorne à un mur.

Partie 7 :

 

Partie 8 et assemblage avec la partie 7 :

 

Voilà votre licorne montée. Passons à la partie maquillage de la licorne pour la rendre plus glamour. Imprimez le fichier ci dessous :

Découpez les cils et les triangles pour les naseaux. Pliez la partie supérieure des cils sur toute la longueur (environ 3 mm) de sorte à créer une bande où vous appliquerez de la colle puis fixez. Collez également vos naseaux.

 

Passons ensuite à la crinière. J’ai utilisé des guirlandes  métallisées en lames pour réaliser la chevelure. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés dans les articles de Noël. A défaut on peut très bien utiliser du papier de soie pour fabriquer des franges. Une fois vos franges faites, vous n’avez plus qu’à les coller sur la tête de la licorne.

 

Voilà une licorne aux jolies couleurs rose nude et argent. Mais il lui manque encore quelques accessoires car c’est une licorne très coquette. Alors on va lui fabriquer des fleurs en papier pour la décorer. Imprimer le fichier ci dessous :

– Pour chacune des 2 premières fleurs, découpez les différentes tailles de fleurs puis assemblez les en les superposant de la plus petite à la plus grande.

– Pour le bouton de fleur, découpez votre spirale, enroulez la sur elle même en commençant par la partie extérieur et en remontant jusqu’au centre. Une fois votre bouton de fleur modelée, mettez des points de colle à différents endroits de la spirale puis collez le bouton sur sa base.

 

Fixez vos fleurs sur la tête de votre Licorne. Voilà, votre licorne est prête à être admirée !

licorne fête

deco licorne

licorne deco

J’espère que ce tutoriel vous a plu. N’hésitez à me laisser vos avis et commentaires pour que je l’améliore !

A bientôt,

Charlotte

Vous aimerez peut être aussi

81 Commentaires

  • Répondre Adeline L. 28 février 2016 : 14 h 27 min

    Elle est vraiment très mignonne votre licorne 😉

    • Répondre adminRoseCaramelle 29 février 2016 : 9 h 29 min

      merci Adeline, ravie qu’elle vous plaise !

  • Répondre Mélanie 4 avril 2016 : 12 h 52 min

    Géniale, je vais essayé de la faire à ma fille

    • Répondre adminRoseCaramelle 4 avril 2016 : 13 h 45 min

      Merci Mélanie 🙂

  • Répondre Dafodil 15 avril 2016 : 8 h 08 min

    C’est juste génial, bravo et merci pour le partage

    • Répondre adminRoseCaramelle 17 avril 2016 : 9 h 15 min

      Merci pour votre gentil commentaire 🙂
      Ravie que ma licorne vous plaise !

  • Répondre Mathilde Sailly 4 juin 2016 : 17 h 50 min

    Un grand merci, j’ai un peu galéré à faire l’assemblage de fin car tout était désaccordé mais au final la licorne fait son effet. Fait à partir de 100% récup j’ai économisé 32€ (prix en magasin d’une licorne en origami) et j’ai fais un super cadeau à ma meilleure amie.

    • Répondre adminRoseCaramelle 6 juin 2016 : 10 h 14 min

      Merci Mathilde pour votre gentil mot. C’est toujours un plaisir de recevoir ce genre de message 🙂
      Je vous souhaite une très belle journée !
      Charlotte

  • Répondre Emma 14 juin 2016 : 7 h 17 min

    Coucou, je suis en train de reproduire cet adorable licorne, mais je ne comprend pas bien comment on place la partie 8, quelqu’un pourrait-il m’aider ?
    Sinon merci pour ce diy, moi qui cherchait partout comment faire un trophée comme celui-ci depuis longtemps 🙂
    Je le trouve magnifique !

    • Répondre adminRoseCaramelle 14 juin 2016 : 20 h 46 min

      Bonsoir Emma,

      Merci pour ton message et ton gentil commentaire à propos de ma Licorne. Alors pour t’aider sur la dernière partie :
      La partie 8 est composée de 2 parties reliées ensemble par une ligne de pliage : le cou (partie avec la pointe) et le côté droit de la licorne (partie la plus grande). Le cou se fixe à la languette de la partie 6. Ensuite il faut marquer la pliure entre les 2 parties puis relever le côté droit qui va se coller sur les languettes de la partie 7.
      J’espère que cela est plus clair pour toi. Sinon n’hésites pas, je suis là pour ça.
      Belle soirée !
      Charlotte

  • Répondre Lauriane 20 juin 2016 : 17 h 57 min

    Bonsoir, un grand merci pour ce superbe modèle. Je suis en train de le faire mais voilà je n’arrive pas à faire coïncider les parties 7 et 8 avec le reste. La partie 7 surtout me pose problème, est ce normal? Pourriez vous faire une photo de ce montage pour cette partie? (Je ne veux pas abuser, votre travail est énorme et splendide déjà) Quoi qu’il en soit, un énorme merci encore pour ce magnifique trophée

    • Répondre adminRoseCaramelle 21 juin 2016 : 16 h 11 min

      Bonjour Lauriane,

      Merci pour votre message. Je vais essayer de détailler cette partie en photos. Par contre je suis un peu surchargée en ce moment donc il faudra patienter quelques jours… mais je fais mon maximum pour revenir vers vous rapidement promis !
      A très vite.
      Charlotte.

  • Répondre Lauriane 22 juin 2016 : 14 h 22 min

    Pas de soucis ce n’est pas pressé, c’est en attente pour le moment un grand merci en tout les cas, pour tout.

    • Répondre adminRoseCaramelle 27 juin 2016 : 11 h 07 min

      Bonjour Lauriane,

      J’ai remonté une licorne ce week end pour vérifier mon tuto. Je me rends compte qu’il manquait quelques explications…sur le printable, j’ai ajouté une numérotation pour expliquer le collage des parties. Les languettes à coller sont numérotées (L1, L2, L3 etc…) ainsi que les parties auxquelles elles doivent coïncider (L1 va avec 1, L2 avec 2, L3 avec 3 etc…)et j’ai aussi ajouté des photos sur la partie 7 et 8. Dis moi si c’est plus clair pour toi. Sinon n’hésites pas, cela me permet d’améliorer le tuto pour les autres !
      Belle journée.

  • Répondre lauriane 30 juin 2016 : 9 h 54 min

    Un énorme merci pour ce travail, oui je pense m’en sortir plus facilement car il m’étais impossible de monter les dernières parties ensemble, je l’a fait et vous montre le résultat dès qu’elle sera finie 😉 vraiment, merci encore. Bonne journée

  • Répondre lauriane 30 juin 2016 : 9 h 56 min

    Je viens de comprendre ce qui bloquait, la partie 7 et 8 s’imprimait en portrait et non en paysage, du coup c’était bien trop petit pour passer sur le reste, un grand merci 🙂

    • Répondre adminRoseCaramelle 30 juin 2016 : 14 h 07 min

      Avec plaisir Lauriane 🙂
      Cela m’a permis de mon côté d’améliorer mon tutoriel et de me rendre que certains points qui me paraissaient évidents à force de le faire ne l’étaient pas du tout pour ceux qui débutent ! Belle journée.

  • Répondre lauriane 30 juin 2016 : 19 h 58 min

    J’ai donc réalisé une jolie licorne grâce à vous mais impossible de vous la montrer, je vous mets donc le lien de ma page facebook pour que vous puissiez voir le résultat https://www.facebook.com/laulaukirigami/?ref=aymt_homepage_panel

    • Répondre adminRoseCaramelle 1 juillet 2016 : 19 h 04 min

      Oh elle est jolie comme tout ! Merci Lauriane d’avoir pris le temps de m’envoyer le lien de votre licorne. C’est vraiment gentil, c’est un réel plaisir de voir votre réalisation. Je vois que, vous aussi, vous aimez beaucoup les créations en papier !!!
      Je vous souhaite un bon week end.
      A bientôt.

  • Répondre Myriam 5 juillet 2016 : 15 h 20 min

    Bonjour Charlotte,
    Je découvre avec plaisir ton blog et je cherchai absolument un DIY pour un origami Licorne et te voilà ^__^
    Juste une petite question pratique, tes printables sont ils à l’échelle ? Je veux dire par là, ils sont à imprimer sur feuille A4 ou sur feuille A3.
    Merci bcp !
    Ma fille de 6 ans sera ravie (bon la maman que je suis encore + en vrai).
    Bonne fin de journée.
    Myriam

    • Répondre adminRoseCaramelle 5 juillet 2016 : 21 h 49 min

      Bonsoir Myriam,

      Merci pour ton message. Je suis ravie que tu m’aies trouvée 🙂
      Les printables s’impriment sur feuilles A4. Petite précision tout de même, la partie 7 et 8 de la licorne doivent s’imprimer en mode paysage. N’hésites pas si tu as d’autres questions.
      Je te souhaite une belle soirée.
      Charlotte

      • Répondre Myriam 6 juillet 2016 : 8 h 55 min

        Merci énormément de ta réponse Charlotte, je prends notre pour les 7 et 8 en paysage et reviendrai vers toi si jai la moindre question.
        Bonne journée.
        Myriam

  • Répondre Fanny 15 août 2016 : 21 h 32 min

    Merci ! Je trouve ta licorne magnifique je vais essayer de la faire aussi jolie que la tienne pour la chambre de ma fille !!! Top

    • Répondre adminRoseCaramelle 17 août 2016 : 20 h 20 min

      Bonsoir Fanny,

      Je suis avie que ma licorne te plaise et merci à toi d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot. C’est super gentil !
      Je te souhaite une belle soirée !
      Charlotte

  • Répondre GOMES Claudia 25 août 2016 : 8 h 47 min

    Bonjour je trouve votre idée vraiment originale !!! Il serait possible que vous m’en fabriquée une ? Je vous paie !! Je suis incapable de le faire et j’aimerais vraiment cette jolie pièce pour ma petite fille d’amour ..
    Je vous laisse mon mail
    Claudianeylagomes7@gmail.com
    J’attends votre réponse avec impatience

    • Répondre adminRoseCaramelle 2 septembre 2016 : 9 h 45 min

      Bonjour Claudia,

      Je viens de vous répondre sur votre mail.
      Belle journée.
      Charlotte

  • Répondre Yaaaaana 27 septembre 2016 : 20 h 33 min

    WAHOOOOOU génial comme DIY, j’adhère totalement et merci beaucoup pour les PDF c’est parfait !!!!

    • Répondre adminRoseCaramelle 29 septembre 2016 : 15 h 36 min

      Merci, c’est super gentil de me dire ça 🙂
      Ravie que le tuto de ma licorne vous plaise !
      Belle journée.
      Charlotte

  • Répondre Guiguilicorne1506 7 octobre 2016 : 22 h 08 min

    Cette licorne est comment dire…MAGNIFIQUE!!!
    Malheureusement n’ayant pas d’imprimante jai du faire les patrons a la main en maidant d’un rapporteur et à ma plus grande surprise les patrons sont a l’échelle !! Je peux donc changer la taille de cette oeuvre…c tt simplement genial..merci beaucoup ..jai passé un très bon moment pour la realisation et jai economisé une trentaine d’euros !
    Merci..

    • Répondre adminRoseCaramelle 10 octobre 2016 : 15 h 53 min

      Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce gentil message !
      Cela me fait bien plaisir 🙂
      Belle fin de journée.
      Charlotte

  • Répondre Bobeuf 9 octobre 2016 : 19 h 46 min

    Hate d’essayer pour l’anniversaire de ma,princesse 2 ans Cest sublime mercu beaucoup pour votre tuto qui est tres detaillé !

    Mon fils va en vouloir un en dinosaure cest sur

    • Répondre adminRoseCaramelle 10 octobre 2016 : 15 h 55 min

      Merci, c’est super gentil 🙂
      N’hésitez à me faire partager votre création, c’est toujours un plaisir de voir ensuite les réalisations de mes lectrices !
      Belle fin de journée.
      Charlotte

  • Répondre mymybribri 26 octobre 2016 : 21 h 55 min

    Magique…!
    Merci encore pour ce tuto.
    J’ai fait un joli cadeau à ma petite princesse grâce à vous.

    • Répondre adminRoseCaramelle 28 octobre 2016 : 13 h 42 min

      Avec plaisir 🙂
      Je suis ravie pour vous et votre princesse et merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot ici.
      Belle journée.
      Charlotte

  • Répondre Emy&Co 3 novembre 2016 : 21 h 51 min

    Juste waouuuuuh je la trouve magnifique!! Douce et élégante à la fois je suis tombée amoureuse !!! Je viens de tout imprimer sur ce que j avais sous la main (papier glacé pas top ) pour faire un test car je suis trop pressée comme une gamine mdrrr !!! Demain je file voir papa qui est imprimeur pour me trouver les mêmes couleurs que toi. Merci beaucoup pour ce temps passé et surtt ce gentil partage!!!

  • Répondre Lacrampe 12 novembre 2016 : 14 h 06 min

    Merci pour ce superbe tuto il a fait le bonheur de ma petite fille nous avons monté ensemble.
    Je vous mets un lien pour vous partager la photo.
    https://m.facebook.com/photo.php?fbid=713946025434914&id=223545527808302&set=a.713946065434910.1073741850.223545527808302&source=54

    • Répondre adminRoseCaramelle 14 novembre 2016 : 15 h 58 min

      Oh merci pour le partage ! Elle est magnifique cette licorne, rose et argent ce sont de bien jolies couleurs pour une licorne:-) Je pense prochainement partager toutes les créations de licornes que je reçois sur ma page FB. Me permettez vous de partager la votre ?
      Encore merci d’avoir pris le temps de m’écrire !
      Belle fin de journée.
      Charlotte.

  • Répondre Lacrampe 16 novembre 2016 : 15 h 34 min

    Bonjour Rose Caramelle
    Question posée à la licorne,elle est d’accord et sera flattée de figurer dans un album photo licornesque.
    Amitiés La Fée d’Artifices

    • Répondre adminRoseCaramelle 28 novembre 2016 : 11 h 21 min

      Super !!! Un grand merci à la Licorne,
      Je prévois cela courant Décembre.
      Belle semaine !
      Charlotte

  • Répondre laetitia 2 décembre 2016 : 13 h 28 min

    Elle est magnifique, je vais essayer de la faire pour l’anniversaire de ma fille pour décorer son gâteau 😉

    • Répondre adminRoseCaramelle 5 décembre 2016 : 10 h 00 min

      Merci Laëtitia, c’est adorable de me dire ça 🙂
      N’hésitez à me faire partager votre création, c’est toujours un plaisir de voir ensuite les réalisations !
      Belle journée.
      Charlotte

  • Répondre Mumu 13 décembre 2016 : 15 h 08 min

    Merci beaucoup pour ce tuto vraiment très bien expliqué. Ma filleul est fan de licorne, je lui prépare donc la surprise pour Noël.
    Vous êtes très douée. Merci d’avoir partagé avec nous.

    • Répondre adminRoseCaramelle 14 décembre 2016 : 22 h 11 min

      Merci, c’est super gentil 🙂
      C’est une belle suprise ! N’hésitez à m’envoyer une petite photo de votre création, c’est toujours un plaisir de voir ensuite les réalisations de mes lectrices !
      Belle soirée.
      Charlotte

  • Répondre Gonzalez 29 décembre 2016 : 21 h 46 min

    Merci pour se super tuto, je vais essayer de le faire pour les 1 an de ma fille.
    En revanche où avez acheté les guirlandes à franges style tassel ? Je n’en trouve nul part qui soit assez longue.
    Bonne soirée
    Doris

    • Répondre adminRoseCaramelle 30 décembre 2016 : 14 h 26 min

      Bonjour Doris,

      Je vous remercie pour votre message 🙂 la première fois, j’avais trouvé ces franges dans l’enseigne Loisirs et créations.
      Dernièrement, j’en ai trouvé dans la boutique Eminza sur http://www.eminza.com sous le nom de lamettas. Voici le lien :
      http://www.eminza.com/noel/recherche-produit/lamettas.html?q=lamettas
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Belle journée.
      Charlotte

      • Répondre Gonzalez 30 décembre 2016 : 14 h 58 min

        Génial merci. Parce son anniversaire est dans 20 jours et je dois mis mettre rapidement 🙂
        En tout cas merci pour ce tuto et la rapidité de votre réponse.
        Doris

  • Répondre Jess Lou 5 janvier 2017 : 21 h 25 min

    Bonjour
    J’ai imprimé toutes les parties mais elles me paraissent vraiment petites comparé aux 2 parties imprimés en paysage ? Quelle taille approximatif fais votre licorne merci

    • Répondre adminRoseCaramelle 9 janvier 2017 : 10 h 10 min

      Bonjour,

      La licorne fait environ 19,5 cm du bout du nez jusqu’au front et ensuite 16 cm de la base du cou jusqu’au sommet de la tête. A la différence du cou qui comporte 2 parties seulement, 5 parties (sans prendre en compte la corne) composent la tête, c’est peut être ce qui vous donne cette impression que les éléments sont petits, non ?. N’hésitez pas en tout cas si vous avez d’autres questions.
      Belle journée !
      Charlotte

  • Répondre Martin Claire 7 janvier 2017 : 20 h 30 min

    Bonsoir je viens de découvrir votre tuto par contre quand je l’imprime (pour l’instant seulement la partie 1) celle-ci ne s’imprime pas en page pleine mais seulement dans la partie supérieure gauche. Savez-vous si cela vient des paramètres du PDF ? Merci pour votre réponse

    • Répondre adminRoseCaramelle 9 janvier 2017 : 10 h 15 min

      Bonjour Claire,

      A part la corne, tout devrait s’imprimer en pleine page. Est que certains éléments vous semblent coupés ? Avez vous la possibilité de l’imprimer d’une autre imprimante pour voir ? car je n’ai pas encore eu ce genre de retour jusqu’à présent. N’hésitez pas à revenir vers moi. Je peux aussi vous envoyer le pdf par mail pour voir…
      Belle journée.
      charlotte

      • Répondre Martin Claire 10 janvier 2017 : 10 h 32 min

        Bonjour j’en ai parler avec mon frère (qui est plus caler que moi en informatique) et il m’a dit que c’est la nouvelle configuration PDF par internet. Il suffit d’ouvrir le PDF par un autre logiciel et tout s’imprime en pleine page. Voici le lien si d’autres personnes rencontrent le même problème (ou vous même) https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fget.adobe.com%2Ffr%2Freader%2F&h=YAQH-nNwP&s=1 . Je n’ai plus qu’à plier et coller. Merci pour votre partage et votre réponse. Bonne journée

        • Répondre adminRoseCaramelle 11 janvier 2017 : 20 h 28 min

          Oh merci pour l’info Claire, c’est gentil d’avoir pris le temps de me faire ce retour.
          Je vais essayer dans les jours qui viennent de mettre à jour mon tuto avec vos indications !
          Belle soirée et bonne création.
          Charlotte

        • Répondre isatiti 20 janvier 2017 : 10 h 36 min

          Merci Claire pour le lien, j’ai eu le même soucis, les gabarits ne s’impriment pas à la bonne échelle.

  • Répondre isatiti 13 janvier 2017 : 15 h 33 min

    Ma nièce et ma fille sont fans de licornes, je vais donc essayer. Je viens de commander les guirlandes de franges.
    Par contre comment les as tu collé, est ce que c’est possible d’avoir une photo du dessus de la tête SVP.
    merci

    • Répondre adminRoseCaramelle 16 janvier 2017 : 17 h 51 min

      Bonjour,

      Merci pour ton message et désolée pour ma réponse tardive, je vais essayer de t’envoyer une photo du dessus demain même si je ne suis pas sûre que cela aide. J’ai collé les franges au milieu de la tête comme une raie et avec des pastilles de colle adhésives repositionnables.
      N’hésites pas si tu as d’autres questions.
      Belle soirée.
      Charlotte

      • Répondre isatiti 19 janvier 2017 : 19 h 36 min

        d’accord merci. Je verrais le moment venu si je coince ou pas. Sinon je reviendrais vers toi.

  • Répondre Isabelle 16 janvier 2017 : 10 h 47 min

    Elle est superbe cette licorne et un grand merci pour le partage des fichiers! J’y ai passé un moment dessus pour la réaliser et j’ai adoré c’est très (ré)créatif! Merci!

    • Répondre adminRoseCaramelle 16 janvier 2017 : 17 h 53 min

      Oh super, merci d’être venue ici me laisser un petit mot et surtout merci pour le partage de ta Licorne.
      Je l’ai vue sur IG, elle est canon !! Jadore 🙂
      Belle soirée;
      Charlotte

  • Répondre Ab 20 janvier 2017 : 18 h 01 min

    Ouah j’adore
    Je l’ai commencer je suis au finition par contre la fleur noir impossible à reproduire ça rend moche moi

    • Répondre adminRoseCaramelle 21 janvier 2017 : 15 h 42 min

      Merci Astrid 🙂
      La technique pour la fleur noire, est dans un premier temps de l’enrouler sur elle même pour qu’elle prenne la forme d’un bouton de fleur.
      Ensuite, je l’enroule de nouveau mais cette fois ci en mettant des points de colle à différents endroits de la spirale pour qu’elle reste bien serrée. Enfin je colle la spirale sur sa base à l’aide d’un pistolet à colle pour être sûre que cela tienne. Est ce que cela aide ? il faudrait que je fasse le détail photos ou vidéo de cette fleur dès que j’ai le temps… j’essaierai.
      Bon week end !
      Charlotte

  • Répondre delumeau anne sophie 23 janvier 2017 : 16 h 42 min

    bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce DYE merveilleux …Je l’effectue pour les deux ans de ma princesse Lily les paramètre d’impression ne sont pas très claire j’aimerais savoir si il es a l’échelle ou si je dois le mettre en pleine page? merci par avance

    • Répondre adminRoseCaramelle 23 janvier 2017 : 21 h 34 min

      Bonsoir Anne-Sophie,

      Normalement, tout est à l’échelle et cela doit s’afficher en pleine page mais il semble que certaines internautes rencontrent un problème de mise en page. C’était le cas de Claire (cf les commentaires plus bas ) dont je copie colle la solution qu’elle m’a remontée : apparemment ce serait lié à la nouvelle configuration PDF par internet. Il suffit d’ouvrir le PDF par un autre logiciel et tout s’imprime en pleine page. Voici le lien qu’elle m’a donné si d’autres personnes rencontrent le même problème : https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fget.adobe.com%2Ffr%2Freader%2F&h=YAQH-nNwP&s=1
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions ou rencontrez de nouvelles difficultés.
      Bonne création !
      Moi aussi j’ai une petit Lily 🙂
      Charlotte

  • Répondre Corinne 26 janvier 2017 : 9 h 45 min

    Testé et approuvé !
    Réalisation facile (c’était ma 1ère)
    Elle fait vraiment son petit effet! Dommage qu’on ne puisse pas ajouter la photo de la réalisation ici !
    Merci pour ce super tuto !!!

    • Répondre adminRoseCaramelle 26 janvier 2017 : 21 h 19 min

      Oh avec plaisir Corinne, c’est super gentil d’être venue ici me laisser ce petit mot !
      J’aimerais la voir votre Licorne, pouvez vous m’envoyer une petite photo sur ma boîte contact@rosecaramelle.fr ?
      J’ai le projet de faire un album de toutes les créations de Licorne que l’on m’envoie ou me partage et si vous m’y autorisez, la votre pourrait faire partie de cet album ! En tout cas merci d’avoir pris le temps de de m’écrire.
      Belle soirée
      Charlotte

  • Répondre angemanga 26 janvier 2017 : 14 h 52 min

    Bonjour,
    merci pour ce tuto une beauté qui va faire place dans la chambre de ma fille 🙂
    dites moi comment faites vous la fleur noire j’ai pas l impression que le pdf figure dans les fleurs si?
    merciiiii

    • Répondre adminRoseCaramelle 26 janvier 2017 : 21 h 28 min

      Bonsoir,

      Merci pour votre petit mot ! Effectivement, la fleure noire n’est pas exactement la même que dans le pdf. Elle a des bords festonnés mais vous pouvez retrouver son modèle dans le pdf de mon tutoriel sur la couronne de fleurs : http://rosecaramelle.fr/blog/ma-couronne-de-fleurs/ La technique pour réussir la fleur noire, est dans un premier temps d’enrouler la spirale sur elle même pour qu’elle prenne la forme d’un bouton de fleur. Ensuite, de l’enrouler de nouveau mais cette fois ci en mettant des points de colle à différents endroits de la spirale pour qu’elle reste bien serrée. Enfin de coller la spirale sur sa base à l’aide d’un pistolet à colle si possible pour être sûre que cela tienne. Voilà, si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
      Belle soirée et surtout bonne création,
      Charlotte

  • Répondre Dehors 31 janvier 2017 : 23 h 31 min

    Youpiiiiiii ! Je suis hyper contente !

    Je fais mon anniversaire au mois de Mars, étant une vraie fan de licornes je cherchais à me faire un joli trophé, je suis ravie ! Merci pour ce partage !!

    • Répondre adminRoseCaramelle 2 février 2017 : 8 h 10 min

      Oh avec plaisir ! Merci pour votre enthousiasme à propose de mon trophée, c’est toujours touchant de recevoir ce genre de message 🙂
      Belle journée et bonne création alors !
      Charlotte.

  • Répondre Caroline 28 février 2017 : 2 h 57 min

    Elle est superbe. Dès que j’ai un peu de temps, je me lance dans la réalisation. Hâte de la créer. Merci pour ce beau partage.

    • Répondre adminRoseCaramelle 1 mars 2017 : 10 h 33 min

      Merci Caroline d’être passée par ici me laisser un petit mot 🙂 Je suis ravie que ma licorne vous plaise !
      Belle journée et bonne création alors !
      Charlotte

  • Répondre Caroline 28 février 2017 : 22 h 14 min

    Merci beaucoup pour cette réalisation ! Elle est simplement magnifique !
    C’était la première fois pour moi et ça m’a pris beaucoup de temps mais je suis ravie du résultat !
    J’ai évité les paillettes pour ne pas trop faire peur au chéri et elle décore parfaitement mon salon.

    Bonne continuation en tout cas ce que vous faites est super et encore merci

    • Répondre adminRoseCaramelle 1 mars 2017 : 10 h 38 min

      Oh merci pour ce gentil mot qui donne le sourire dès le matin et me pousse à continuer 🙂
      Je suis ravie que mon tutoriel de licorne vous ait plu. N’hésitez pas à m’envoyer une petite photo de votre création, je prépare un album de toutes les photos de licornes que l’on m’envoie pour le partager très bientôt.
      Belle journée,
      Charlotte

  • Répondre Host marie 6 mai 2017 : 16 h 27 min

    Merci pour le modèle et le tuto.
    Je dois aller à une communion demain et la petite fille est fan de licorne.
    Je l’ai donc réalisée cet après midi.
    Merci beaucoup

    • Répondre adminRoseCaramelle 8 mai 2017 : 20 h 54 min

      Avec plaisir Marie 🙂 Je suis ravie que le tutoriel de ma licorne vous ait plu et encore plus de savoir que cette licorne est destinée à être offerte ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot,
      Belle soirée,
      Charlotte

  • Répondre Pascale Scheidecker 7 mai 2017 : 12 h 27 min

    Merci pour ce tuto génial.
    Je l’ai faite mais je pense que mon papier est trop épais ….Pourriez vous m’indiquer le grammage que vous utilisez pour réaliser cette licorne…
    En tout cas mille merci pour ce midèle et son tuto

    • Répondre adminRoseCaramelle 8 mai 2017 : 20 h 49 min

      Avec plaisir Pascale 🙂 Concernant votre question, je vous conseille un grammage aux alentours de 120 g/m², maximum 160 g/m² pour que le pliage soit facile à réaliser.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Belle soirée,

      Charlotte

  • Répondre Anne Gaelle 16 mai 2017 : 12 h 49 min

    Cela fait un moment que je cherchais un tuto. Elle est magnifique ! Ma fille va être ravie… Un grand merci pour ce partage

    • Répondre adminRoseCaramelle 18 mai 2017 : 21 h 01 min

      Oh avec plaisir 🙂 Merci à vous et bonne création alors !
      Charlotte

  • Répondre Orlane 14 juin 2017 : 8 h 49 min

    Bonjour ,
    Ma fille de 13 ans et 2 de ses camarades avaient un objet lumineux à faire en sciences et techniques.
    Elles ont pris le patron de la licorne . Elles ont fait un superbe travail . Dommage que henné peux pas vous envoyez de photos car du coup la corne de la licorne clignote quand on lui donne à manger une carotte . 🙂

    • Répondre adminRoseCaramelle 15 juin 2017 : 10 h 55 min

      Bonjour Orlane,

      Excellent ! j’adore <3 Bravo à votre fille et à ses camarades pour ce chouette projet.
      Je suis bluffée et super touchée qu'elles aient choisi le patron de ma licorne pour leur travail.
      Je l'ai montrée hier à ma fille, du coup elle aussi veut une licorne lumineuse 😉
      Un grand merci en tout cas pour le partage de leur création.
      M'autoriseriez vous à reposter la vidéo sur ma page FB pro ? en mentionnant les crédits bien entendu.
      Belle journée,
      Charlotte

  • Répondre Orlane 14 juin 2017 : 8 h 52 min

    J’ai trouvé : voici le lien de la vidéo
    https://www.facebook.com/orlane.pulet.7/posts/1713575105607804

  • Laisser un commentaire