Il y a quelques mois, j’avais réalisé une sweet table géométrique pour le magazine « Creative Magazine ». Aujourd’hui, je vous livre mes idées et astuces déco utilisées pour réaliser un joli buffet sur ce thème !
J’avais depuis plusieurs mois l’envie de réaliser une décoration sur les formes géométriques, et l’occasion ne s’était pas encore présentée. Alors lorsque Virgine, du magazine « Creative Magazine » m’a contacté pour participer à l’élaboration du numéro de Mai/Juin, j’ai tout de suite mis ce thème dans ma liste d’idées de fêtes sympas. Et elle a accepté pour mon plus grand plaisir 🙂
Pour réaliser ce buffet, j’ai misé en premier sur la décoration murale avec des formes géométriques comme élément central de la décoration d’ambiance. Cela crée tout de suite du volume et habille une pièce. A l’approche des beaux jours, j’ai fait le choix du rose et du cuivre, un duo de couleurs qui se marient bien pour un résultat doux et lumineux. J’ai déniché des suspensions géométriques en cuivre chez la marque allemande Umbra. J’ai ensuite recréé les mêmes formes en papier.
Vous pouvez retrouver les printables ici.
Pour apporter ensuite de la fraîcheur et donner un aspect un peu bohème, j’ai ajouté des fleurs, pivoines, et roses anglaises, un peu de gypsophiles et de feuillages que j’ai fixés sur mes suspensions cuivrées.
Cela permet de casser l’aspect stricte des formes géométriques.
J’ai également souhaité rappeler un maximum l’aspect géométrique sur les détails du buffet.
J’ai ainsi réalisé un cake topper en forme de coeur géométrique pour décorer mon naked cake :
Vous pouvez retrouver le tutoriel ici.
Et toujours dans l’esprit d’ajouter une touche romantique et poétique, j’ai entouré le gâteau de végétation d’où sortaient, comme des fleurs qui poussent, des toppers en formes de diamants qui sont venus habiller la partie centrale du buffet.
J’ai utilisé les printables de mini eco pour réaliser ses toppers.
Pour la décoration des cupcakes, j’ai par la suite customisé des fourchettes en bois à l’aide de peinture et de masking tape, que j’ai dressées sur mes desserts. Une façon originale de présenter des cupcakes.
Enfin toujours dans l’idée de rappeler le thème géométrie, j’ai réalisé des piques à cocktails à partir de perles géométriques que j’ai peintes puis fixées sur un pique en bois :
Côté cuisine, les blogueuses culinaires auraient sûrement eu beaucoup plus d’idées créatives que moi mais on peut déjà s’amuser simplement avec par exemple des emportes pièces géométriques pour réaliser des petits sablés ou encore utiliser des moules à facettes comme ici pour confectionner des chocolats en forme de diamants :
Enfin parfois, il suffit de vraiment peu pour s’amuser en cuisine… j’ai ainsi découpé un melon que j’ai taillé comme des stalacmites.
Clap de fin d’un joli projet…. N’hésitez pas à me faire partager vos idées sur ce thème qui, je trouve, laisse une grande liberté d’expression.. je serais ravie de l’enrichir en astuces déco.
A bientôt.
Charlotte.
4 Commentaires
Je vous suit depuis quelques temps mais je n’ai jamais laissé de commentaires.
Quel talent!! Bravo …. C’est magnifique.
Est – ce que vous avez un tutoriel pour réaliser les renoncules en papier?
Belle soirée à vous sous le soleil Alsacien …
Oh merci 🙂 c’est tellement gentil d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot!
Vous parlez des renoncules sur le naked cake ? parce que celles ci pour une fois sont vraies..mais si vous êtes intéressée par cette fleur en papier, je pourrai voir pour un tuto.. je ne sais pas si j’arriverai à le faire pour juillet mais j’y penserai pour août.
Je vous tiendrai au courant.
Belle journée !
c’est magnifique! bravo
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce petit mot, c’est super gentil 🙂
Belle journée.
Charlotte