Pour ce réveillon du nouvel an, je n’avais rien préparé, hormis cette idée qui me tenait à coeur d’avoir une table de fête en bordeaux et rose pastel, un duo de couleurs que je n’associe jamais pourtant.. je ne sais pas pourquoi. Il y a des couleurs qu’on a parfois du mal à voir ensemble avant qu’on ne les découvre dans des magazines déco ou autour d’un nouveau café branché. Mais depuis des semaines, le bordeaux m’obsédait. Et puis au mois de Novembre, j’ai eu un gros coup de coeur pour les couleurs de cette guirlande tassel ci dessous :
et j’ai su que cette guirlande serait le point de départ de ma décoration. La veille du nouvel an, je n’avais toujours rien préparé, je n’ai tout simplement pas trouvé le temps avec ma famille qui avait débarqué quelques jours auparavant.. 5 enfants de 1 à 7 ans, cela occupe ! mais j’étais aussi entourée d’une équipe de choc pour m’aider. Nous avons occupé les plus grands réaliser des pompons de laine, les plus petits à récolter les trésors de la nature dans le jardin, et quant à moi, j’ai bombé un vieux vase qui traînait dans mes affaires, en un dégradé de rose pour en faire l’élément central de ma table. Ensuite, les accessoires et la vaisselle de ma boutique ont finalisé le reste de la déco. Et pour être honnête, je ne suis pas mécontente du résultat compte tenu du peu de temps que nous y avons passé au final et comme j’aime à le répéter, c’est souvent lorsqu’on improvise, qu’on réussit les meilleures décos.
2018 s’achève donc sur une note colorée, beaucoup plus que les réveillons précédents et pourtant, elle ne reflète pas du tout mon ressenti. J’arrive au terme de cette année épuisée, une fatigue bien plus psychologique que physique car 2018 aura été une année de bouleversements.. Des déménagements, des travaux à n’en plus finir, l’adaptation à un nouvel environnement, une année à faire le yoyo entre mon activité professionnelle et l’organisation de ma vie de famille… car je n’arrive toujours pas à trouver le support nécessaire dont j’aurais besoin. Entre les activités extra scolaires des grands, les jours où je n’ai pas de solution de garde pour ma petite dernière, entre mon coeur de maman qui a voulu une adaption en douceur pour mes enfants, quitte à faire une croix sur la garderie du soir, je passe mon temps à courir, et je crois que je suis arrivée à saturation…bref, en ces premiers jours de 2019, la seule résolution censée que je prendrai, c’est de me donner ces 6 prochains mois pour retrouver un équilibre de vie ou définitivement changer de vie, car le temps est bien trop précieux pour ne pas l’apprécier pleinement. Et c’est aussi ce que je vous souhaite pour 2019 : du temps… du temps pour rire, du temps pour profiter des vôtres, du temps pour ne plus courir, du temps pour contempler la nature autour de vous, du temps pour méditer et réfléchir, du temps pour s’ennuyer, du temps pour l’offrir aux autres, du temps pour réaliser vos projets, du temps pour rêver, du temps pour faire la fête 😉
Belle année 2019 ✨
Pas de commentaire