Dernier tuto du mois d’Octobre, pour vous proposer un déguisement d’Halloween cette fois ! Il y a bien longtemps que je n’en avais pas fait… Les enfants grandissent, et sont beaucoup moins demandeurs… alors j’avais laissé de côté le tableau de mes idées dans un coin de ma tête et puis il suffit d’un rien, pour qu’une étincelle de folie rejaillisse… car je suis comme ça, j’aime créer, bricoler, avoir les mains plein de peinture, que mon bureau ressemble au chaos, entourée de chutes de papiers, mes ciseaux à la main… il n’y a que comme ça que je suis bien.. Alors, voilà depuis cet été, à force, d’être bombardée, régulièrement, de posts sur les réseaux sociaux, sur le phénomène Barbie, depuis la sortie du film, j’ai craqué également et décidé d’apporter, moi aussi ma contribution à la tendance Barbie.. C’est comme ça que je vous propose aujourd’hui un déguisement Barbie version Halloween. Pour le matériel, il vous faudra :
- une très grand carton, style carton de penderie pour déménagement. La taille dépendra ensuite de votre taille, si c‘est pour un enfant ou un adulte. Le mien mesure 50 x 50 x 130 mm, assez grand pour un ado et un mini adulte.
- de la peinture acrylique en gros tube ou pot. La mienne est la marque Créalia, de Cultura.. pas trop cher, qui adhère bien et laisse un beau fini, parfaite pour ce que je vais en faire.
- un bac à peinture, un petit rouleau, une brosse plate, et un petit pinceau
- un cutter
- une grande règle plate
- un crayon de papier
Comme je ne savais pas quelle forme je voulais donner à la devanture de ma boîte, et peut être que vous serez dans le même cas si vous souhaitez apporter votre touche graphique personnelle, j’ai commencé par surfer sur le net à la recherche de packagings Barbie… Je me suis inspirée de celui-ci :
Cela m’a permis de définir à peu près l’identité visuelle que je voulais donner à ma boîte.. J’ai tracé à l’aide d’une règle et d’un crayon les zones que je voulais découper, délimiter l’emplacement de mes dessins et du mot Barbie…
Puis j’ai attaqué la peinture. Si vous avez peur de manquer quelque chose, je vous conseille de peindre d’abord puis d’attaquer le dessin et le découpage ensuite. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait en partie, un premier brouillon au crayon et puis j’ai attaqué la peinture avant de découper. Ici du noir pour l’extérieur et du orange pour l’intérieur puisque ce déguisement est à l’origine pour Halloween.
Côté peinture, j’avais commencé par bomber en noir pour m’apercevoir que cela ne serait pas du tout économique vu la taille de mon carton et bien trop long… Direction donc n’importe quel magasin de loisirs créatifs pour acheter 3 tubes de peinture.. en fonction de la taille de votre boîte, je vous conseille de prévoir large en quantité de peinture, d’autant qu’en fonction des couleurs, plusieurs couches seront peut être à prévoir. Une fois votre boîte peinte, place au découpage…
Pour faire des traits droits, munissez d’une grande règle plate plutôt épaisse et d’un petit cutter à dessin plutôt qu’un cutter de bricolage.. car en fonction du choix de vos dessins, vous aurez peut être à tracer des formes et des courbes plus faciles à réaliser avec une petite lame.
Une fois le découpage de ma devanture faite, j’y ai collé mes dessins (lune, étoiles, Mattel) et le mot Barbie… Vous trouverez ci dessous les printables si vous souhaitez les utiliser :
Pensez enfin à faire des trous sur les côtés pour y passer vos bras 😄 vous pouvez l’utiliser comme déguisement mais aussi comme accessoire Photo Booth.. ce qui a été notre cas car ma fille lui a préféré finalement le déguisement de Mercredi, beaucoup plus cool que Barbie apparemment 🤪 mais la mère a assumé jusqu’au bout 😂. Voici un petit aperçu en photos !!!
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions sur le tuto… et surtout partager moi vos créas 😉
Je vous souhaite de bons préparatifs d’Halloween !
A très vite.
Pas de commentaire