DIY & Printables Partyfolio

Des lamas et des cactus pour son anniversaire

15 janvier 2019

Le week end dernier, j’organisais l’anniversaire de ma plus grande, mon intrépide, ma casse cou comme j’aime l’appeler. Celle qui passe ses journées à escalader, murs, rampes d’escalier, qui grimpe aux arbres mieux que personne mais qui rêve de robes à paillettes, et de contes de fées.

Ma princesse de Janvier… née un mois d’hiver, un mois souvent triste et déprimant car les fêtes de fin d’année sont passées, les vacances avec, et le froid s’est doucement installé. Alors pour contrecarrer cette morosité ambiante, j’ai choisi de lui organiser pour ses 6 ans une fête à la déco colorée, empruntant à la culture d’Amérique du Sud mais de façon revisitée, plus pop, plus girly et avec un invité de marque : le lama. Cet animal doudou, d’Amérique latine, qu’on arrête pas de voir depuis cet été, et qu’on ramènerait bien chez soi pour lui faire un gros câlin.

Pour cette déco, j’avais déjà en tête la vaisselle et en premier lieu les jolies assiettes arcs en ciel Meri Meri dont j’avais eu un gros coup de coeur au printemps dernier. Elles ont été le point de départ de ma palette de couleurs. Je les ai mixées avec des gobelets lama dont j’ai réalisé la customisation et dont je vous livre plus bas le printable.

anniversaire déco lama thème

Côté déco qui puisse rappeler l’univers des lamas, je n’avais rien ou presque. Jai donc tout bricolé de A à Z. D’abord des montagnes, découpées à partir de carton plume, peintes puis customisées avec des franges en papier de soie pour donner un côté gypsy.

anniversaire gobelets lama

Quelques cactus en papier de soie disposés de part et d’autre de ma table :

cactus papier

Une guirlande mexicaine en papier de soie :

anniversaire guirlande mexicaine

Et les gourmandises ont parfait le reste de ma déco. Des bonbons aux couleurs acidulées…

gobelets corail

Et surtout les plus mignons des petits biscuits, que m’a confectionné Veronica du site very vero sweets by design, d’adorables lamas, dont on a à peine osé croquer dedans tellement ils étaient choux,

biscuits lama

et aussi de magnifiques cactus !

biscuits cactus

Et parce que j’en rêvais et que je me sentais incapable de réaliser ce genre de gâteau, une adorable pâtissière sur Nîmes, Habiba, m’a réalisé un gâteau Lama, et celui ci aussi, on a eu du mal à lui couper la tête 😉

gâteau anniversaire lama

Mais pas la pinata, par contre, que les enfants ont bien achevé 😂

pinata lama

Je crois que la piñata est désormais devenue un indispensable des anniversaires. Les enfants me la réclament à chaque fois avec le jeu du gigot. Je ne sais pas si vous connaissez. A chaque fois que j’en parle autour de moi, personne ne connaît, et j’ai parfois presque l’impression, que ce jeu existait juste dans mon quartier. Je cache un petit jouet, une bricole, dans du papier journal à l’origine, que j’enroule sous plusieurs couches successives de papier jusqu’à former une énorme boule de papier de taille d’un gigot justement. Les enfants s’assoient en cercle. On met de la musique et on se passe le gigot de main en main et dès que la musique s’arrête, l’enfant qui a le gigot dans les mains, doit le déballer le plus vite possible pour trouver ce qu’il y a à l’intérieur. Dès que la musique repart, le gigot repart de mains en mains, le but étant de faire durer le suspens le plus longtemps possible. Généralement, ce jeu a un gros succès. Et vous quels sont vos indispensables d’anniversaire ?

Enfin voici quelques photos de ma table avec mes gobelets lama :


déco fête pastel

gobelet anniversaire thème lama

et les petits cadeaux faits main réalisés par mes enfants. De colliers et porte clés réalisés à partir de perles Hama, une de leur activité favorite, ces derniers temps.

assiette arc en ciel

bijou lama

 

Voilà, j’espère que cette table vous a plu. Vous trouverez ci dessous le printable des contours à gobelets :

Vous trouverez 4 modèles, celui utilisé pour ma table et 3 autres dans différents coloris à customiser vous même : cravates, lunettes, écharpes… A vous d’imaginer ce qu’il vous plaira !

J’essaye aussi de vous concocter le mois prochain une sélection de vaisselle et d’accessoires sur le thème des lamas et des cactus avec des nouveautés 2019.

Belle soirée !

 

Vous aimerez peut être aussi

5 Commentaires

  • Répondre Christelle 27 septembre 2019 : 20 h 26 min

    Bonjour. C’est magnifique. J’aime beaucoup ce orange foncé. Ou avez-vous eu les ballons de cette couleur ? Mes oranges ne rendent pas du tout pareil. Je m’interroge aussi sur le présentoir à gâteau. Merci d’avance !
    Et bravo pour votre travail.

    • Répondre adminRoseCaramelle 30 septembre 2019 : 10 h 00 min

      Bonjour Christelle,

      Je vous remercie pour votre message. A vrai dire, la couleur des ballons est un peu trompeuse sur la photo. J’ai eu du mal ce jour là à rendre en photo la couleur réelle de ces ballons. D’ailleurs, il y avaient 2 couleurs dont on ne distingue pas la différence en photo, un orange classique et un corail mais impossible d’avoir un rendu exacte de la réalité. Ce n’était pas vraiment un orange foncé. Depuis, j’ai acquis un nouvelle appareil photo et je m’améliore sur les jaunes et les oranges Le présentoir à gâteaux vient de la marque RICE. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions; Belle semaine !

      • Répondre Christelle 30 septembre 2019 : 11 h 01 min

        merci pour votre réponse, c’est très gentil ! Bonne semaine !

  • Répondre Laetitia 14 octobre 2019 : 13 h 19 min

    Bonjour, c’est magnifique!!!
    Je recherche des modèles lamas et cactus en perles hama avez-vous qqch?
    Merci d’avance et belle journée
    Laetitia

    • Répondre adminRoseCaramelle 15 octobre 2019 : 16 h 49 min

      Bonjour Laetitia,

      Je vous remercie pour vos compliments à propos de ma table. J’ai un patron pour le lama et des photos de porte clés cactus que j’avais réalisés également en perles Hama.
      Je vous envoie cela sur votre adresse e-mail.
      Belle fin de journée !

    Laisser un commentaire