Partyfolio

Gym Party

4 décembre 2019

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous introduire un nouveau thème de fête sur le blog, un thème autour de la gymnastique rythmique et des agrès. Un thème qui m’a grandement été inspirée par ma fille de bientôt 7 ans qui pratique cette discipline depuis la rentrée. Un sport que j’ai redécouvert avec grand plaisir, et qui force l’admiration lorsque je regarde toutes ces petites filles en justaucorps qui enchaînent grands écarts, roues et saltos sur un poutre. Ma fille débute sa première année, elle a encore du chemin à parcourir mais je suis surprise et fière par la volonté et l’énergie qu’elle y met. Je pourrais passer des heures à regarder toutes ces gymnastes s’entraîner. Cela m’hypnotise tellement je suis ébahie par tant d’agilité et de détermination car c’est une discipline vraiment exigeante qui nécessite souplesse, équilibre, rigueur et volonté.

Cela m’a donc inspiré ce thème de fête, que j’ai réalisé presque entièrement sur mesure parce que je n’ai rien trouvé qui puisse correspondre à l’idée que je me faisais d’un scénographie d’anniversaire sur le thème de la gymnastique, alors si de votre côté ce thème vous inspire pour un prochain anniversaire, sachez que je vous livre également les printables et tutos tout au long de cet article.

Pour ce thème, je savais que je voulais mixer du rose, du doré et du bleu…je ne sais pas pourquoi précisément ces couleurs, le rose sûrement pour le côté girly que je voulais et le bleu peut être pour justement contre balancer le rose et il va s’en dire que le doré apporte pour moi la touche de pétillant et d’éclat à ces deux couleurs. Quoi qu’il en soit, ce sont deux couleurs que je n’avais jamais eu l’occasion d’associer sur un thème de fête et je trouvais quelles se prêtaient bien à celui de la gymnastique.

Une fois les couleurs établies, j’essaye toujours d’imaginer la vaisselle. Ici je n’ai pas réfléchit trop longtemps puisque j’ai repris mes fameuses assiettes médailles que vous avez pu apercevoir sur le thème des Jeux Olympiques et dont vous pouvez retrouver le tutoriel ici. J’ai ensuite customisé les gobelets irisés de la boutique avec une petite gymnaste en impression doré. Je ne livrerai pas le printable pour une fois car il vous faut une machine à découper pour arriver à ce niveau de précision mais si cela vous intéresse, vous pouvez me passer commande par mail.

thème anniversaire gymnastique

J’ai aussi décliné ces gymnastes en petits cake toppers pour décorer cupcakes et boîtes à popcorn. Je me suis amusée à imaginer différentes gymnastes, sur des piques en bois, associant chacune à un accessoire de la gymnastique rythmique.



j’ai d’ailleurs aussi utilisé les accessoires typiques de la gym pour décorer ma table, un joli ballon à paillettes de la marque Ratatam, des massues de chez Décathlon que j’ai repeintes en doré et enfin des rubans que j’ai montés sur des piques en bois et qui m’ont servi de mélangeurs à cocktails.

 

Côté douceurs et gourmandises qui puissent se fondre dans le décor, j’ai bien sûr misé sur des médailles en chocolat, trouvées chez Hema.

Enfin côté décoration murale, j’ai réalisée une guirlande de ballons mixant différentes couleurs et tailles :

Voilà pour l’essentiel, ah oui j’oubliais aussi, j’ai fabriqué des boîtes cadeaux dont vous pouvez retrouver le printable ici :

J’espère que cette déco de table vous a plu autant que j’ai pris de plaisir à la réaliser.  Allez je file visionner avec ma fille un épisode de « J’aime la gym ».Team des années 80, vous vous souvenez ? 😉

Belle soirée ✨

 

Vous aimerez peut être aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire