DIY & Printables Partyfolio

Mon bar à fruits

21 juillet 2016

Je vous l’avais annoncé Lundi, cette semaine devait s’annoncer colorée.. j’ai malheureusement pris un peu de retard dans la publication de mes articles car je m’active en même temps à préparer les dernières commandes avant mes congés d’été. Mais plutôt que d’attendre que tout soit prêt, je préfère vous livrer la première partie de ce dossier spécial fruits.

Je commence aujourd’hui avec mon bar à fruits vitaminé. Et oui, l’été est enfin là ! Le soleil rayonne et la chaleur se fait même bien ressentir ces derniers jours…. Elle est tellement étouffante qu’on en perd l’appétit. Mais plutôt que de se mettre à la diète, on mise sur des fruits et les plus rafraîchissants si possible. Et d’ailleurs pourquoi ne pas réaliser un bar à fruits ? si vous vous mariez en été, cela peut être une chouette animation à proposer à vos invités.  C’est original, apportera de la fraîcheur et de la couleur à votre fête. On y propose la dégustation de fruits frais bien sûr sous différentes formes (brochettes, sucettes, verrines etc..) mais aussi des jus pressés ou des smoothies avec différents parfums. Enfin on peut aussi imaginer des petits sorbets faits maison. Parfait pour affronter la chaleur ! Vos invités apprécieront.

Côté déco, les fruits et les jus suffiront certainement à apporter de la couleur à votre bar sans y ajouter d’artifices mais on peut aussi s’amuser, comme moi, à détourner des ballons ou encore fabriquer des guirlandes fruitées pour habiller votre bar.

Voici mon petit bar à fruits en images :

bar-a-fruits-anniversaire

fete-tutti-frutti

dees-decoration-fruits-diy

pailles-tropical

pailles-diy

fruits

sorbets-ete

pasteque-glace

ballons-fruits-diy

guirlande-en-papier-fruits

fraise-alvéolée

fruits-en-papier

citron-papier

fraise-en-papier

decoration-fruits

bar-ananas

J’espère que le résultat vous plaît, j’ai vraiment pris plaisir à l’imaginer… Et pour celles qui aimeraient réaliser un bar à fruits, voici les printables :

et les fruits en papier :

il y a également les très chouettes patrons de Mr printable pour ceux et celles qui ne les connaissent pas.

Demain, je continuerai à vous parler de fruits avec d’autres idées déco pour des fêtes fruitées.

Restez connectés, belle journée 🙂

Charlotte

Vous aimerez peut être aussi

2 Commentaires

  • Répondre Hanna-ïs 24 juillet 2016 : 9 h 09 min

    Ton bar à fruits est magnifique. C’est une super idée pour les grosses chaleurs et finalement assez rapide à mettre en place, pas besoin d’être un cordon bleu, il faut juste si prendre à l’avance pour la déco, une sweet table à la portée de tous!!!

    • Répondre adminRoseCaramelle 25 juillet 2016 : 9 h 25 min

      Oh merci, c’est super gentil 🙂 Je suis ravie que mon bar à fruits t’ait plu. J’ai adoré créer des fruits à partir de papier, honeycombs ou encore ballons et toutes ces couleurs filent la pêche je trouve. Hâte de découvrir ta sweet table sur les citrons/framboises. J’avais adoré celles des cerises.
      Belle journée !

    Laisser un commentaire