DIY & Printables

Mon village d’igloos pour l’Avent

18 novembre 2018

L’année dernière, je n’avais pas eu le temps de préparer un calendrier de l’avent fait maison. J’étais bien trop occupée par mon déménagement imminent et la finalisation de certains projets professionnels avant le grand départ. Cette année, je ne m’y prends pas forcément plus tôt mais j’avais tout de même envie pour mes enfants d’avoir un calendrier fait main que je viendrai remplir de petits trésors comme le faisait ma maman étant petite.

J’ai réfléchit un peu à ce que je voulais réaliser cette année. Beaucoup de choses ont déjà été faites et il est de plus en plus difficile, je trouve, d’être créative et de se renouveler sur les calendriers de l’avent. Et puis j’ai repensé à cette table de fête que j’avais faite sur le thème d’un hiver au pôle Nord, entourés d’icebergs et d’animaux polaires qui m’avait laissé un goût d’inachevé car je n’avais pas eu le temps de réaliser les petits igloos… et voilà, mon idée de calendrier était toute trouvée !

Des igloos, à imprimer, découper,  monter et surtout à customiser et comme j’aime bien partager avec vous mes projets, vous pourrez retrouver le printable ici :

Ce patron d’igloo peut vous servir pour un calendrier bien sûr mais aussi pour réaliser une décoration de table sur le thème de l’hiver.

printable igloo

Une fois le patron imprimé, vous n’avez plus qu’à découper le contour de votre igloo qui est en deux parties. Pliez le long des traits, appliquez de la colle sur les languettes et assemblez. Sur l’une des face de l’igloo, j’ai dessiné une ouverture que vous pourrez laisser tel quel ou découper pour y coller l’entrée de votre igloo.

igloo tuto

igloo papier

Une fois votre igloo monté, vous n’avez plus qu’à le customiser à l’aide de stickers, feutres, masking tape.. la partie que je réserve la semaine prochaine à mes enfants car ils sont encore un peu petits pour assembler les igloos.

 

calendrier de l'avent igloo

igloo en papier

igloo papier dit

anniversaire thème igloo

Ensuite vous pouvez vous amuser à imprimer le patron de l’igloo à différentes échelles pour créer différentes tailles d’igloos et puis pourquoi pas même créer tout un décor. J’ai fait le choix de réutiliser mes icebergs en papier dont voici 2 modèles :

iceberg papier déco

mais cela peut être joli aussi avec une forêt de sapins. Bref, tout est permis quand il s’agit d’imaginer 😉

Allez d’ici quelques jours, j’essaye de vous poster mes autres modèles de icebergs, si j’arrive à trouver le temps.

Belle soirée chez vous✨

 

 

Vous aimerez peut être aussi

2 Commentaires

  • Répondre anniecartonne 19 novembre 2018 : 13 h 07 min

    J’adore il est vraiment super ,eh oui difficile de renouveler le calendrier de l’avent avec de nouvelles idées !!!

    • Répondre adminRoseCaramelle 21 novembre 2018 : 10 h 42 min

      Merci Annie, c’est super gentil !! Oui, j’avoue qu’il y a tellement de belles choses de faites là dessus, qu’il est difficile de se renouveler mais c ‘est une activité que j’adore toujours autant faire et je crois que mes enfants y ont pris goût aussi. Cette année ma fille me fabrique aussi un calendrier, rien que pour ses parents 😉

    Laisser un commentaire