Partyfolio

Son premier anniversaire

13 juin 2018

Pour son premier anniversaire, j’avais imaginé, comme pour mes plus grands, préparé cela des semaines à l’avance, imaginant chaque petit détail de la décoration, que cette journée soit exceptionnelle, sa journée à elle et puis, j’ai été rattrapée par la réalité de mon quotidien depuis des mois, celle d’une maman de 3 enfants, avec une entreprise à gérer, une maison à rénover… une vie à 100 à l’heure, où il est bien difficile de tout mener de front, et à vrai dire ces dernières semaines, ce rythme de vie me pèse de plus en plus…. la fatigue n’aidant pas. En quittant la ville pour une vie plus paisible à la campagne, je pensais changer cela. Or, il n’en est rien, ma vie est une longue liste de choses à faire que j’alimente perpétuellement.

Ces derniers temps, je me pose beaucoup de questions sur cette course effrénée au quotidien et sur le sens de cette vie que je me suis construite…  Est ce vraiment cela dont j’ai envie ? Est ce que je continue à prendre du plaisir dans ce que je fais ? est ce qu’il existerait une meilleure façon de fonctionner ? Je pense que l’approche de la quarantaine y est aussi pour quelque chose. Je n’arrive pas à réaliser que j’y suis bientôt, ces dernières années ont tellement filé. A ce questionnement, s’ajoute aussi les effets de la fatigue et donc une baisse de motivation… je n’ai plus la même énergie créative, je crois que je suis épuisée d’être constamment dans la production d’idées, de tutos, d’articles… et pourtant il ne faut pas se mentir,  innover, communiquer est nécessaire pour n’importe quelle entreprise qui souhaite évoluer. Tout comme rester connectée en permanence, et cela aussi me pèse…. Alors même que je me sens loin de cette génération ultra connectée.

Je m’éloigne beaucoup de l’objet de mon article  mais simplement pour vous dire que célébrer la première année de vie de ma fille, a été aussi l’occasion pour moi de faire le bilan de cette année écoulée où j’aurais vécu une naissance, deux déménagements, celui de ma maison, mais aussi celui de mon entreprise, l’adaptation dans un nouvel environnement, une année de travaux avec ses aléas, des travaux qui continuent encore d’ailleurs … Bref, je crois que je suis arrivée au bout de ce que je sais faire et j’ai un grand besoin de lâcher prise et d’une pause créative… J’ai besoin de temps pour faire autre chose , profiter des longues journées d’été qui s’annoncent, profiter de la vie à campagne, vadrouiller, chiner, faire les marchés, profiter des copains, et de tout ce que l’été peut offrir : barbecues, piscines, terrasses. Profiter de la mer.

Alors, cette décoration de fête sera peut être ma dernière de l’été sur le blog, et d’ailleurs pour celle ci, j’ai fait ultra simple, pas de do it yourself, ni de tutos, ou encore de projets papiers. J’ai sélectionné de la jolie déco que j’avais en boutique, mixant du rose, des imprimés fleuris et quelques touches de cuivre. Et puis, j’ai fait appel à une créatrice que j’adore et dont je vous ai déjà parlé ici, Delphine, aufilduneimage. Delphine, fait partie de mes jolies rencontres sur Instagram. Elle réalise des tissages en macramé dans lesquels elle insère des créations papier ou encore des végétaux. Elle avait réalisé pour la boutique des cakes toppers en macramé. Je lui ai demandé cette fois ci, pour mon usage personnelle, un chemin de table, qu’elle a bien voulu réalisé… plus de 2m85 de tissage, un nombre incalculable d’heures de travail, une merveille que j’ai gardé précieusement pour un événement et puis celui ci est arrivé : le premier anniversaire de ma fille.

Si tu passes par là Delphine, je te remercie encore pour ce magnifique tissage, il a sublimé ma table comme jamais. Pour le reste de la déco, j’ai compté sur les trésors de mon jardin, ses arbustes, ses arbres fruitiers ou encore ses fleurs, pour créer une ambiance bucolique… et puis quelques ballons tout de même car il n’y a pas de fête sans ballons, non ? 😉 Cerise sur le gâteau, le temps était pour une fois avec nous, ce qui est plutôt rare en ce moment où la météo est imprévisible.

Voilà, je vous laisse découvrir ma table et vous souhaite un très bel été avant l’heure !

vaisselle theme fleurs

anniversaire déco bohème

vaisselle anniversaire fille thème fleurs

assiettes rose cuivre

recette mini layer cake

premier anniversaire fille

premier anniversaire

L’ensemble de la vaisselle et les ballons sont à retrouver dans la boutique ici.

Pour tout projet de tissage en macramé, je vous recommande chaudement Dephine.

A tout bientôt 😉

Charlotte

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut être aussi

6 Commentaires

  • Répondre Chrys 14 juin 2018 : 17 h 18 min

    Quel bel article, Charlotte. Et quelle belle déco en collaboration avec Delphine
    Tu le sais, je partage ton questionnement et ces sentiments ambivalents. Je n’ai donc pas de réponse à apporter mais je te souhaite de pouvoir cheminer tranquillement vers ce qui te correspondra complètement. Des bisous

    • Répondre adminRoseCaramelle 20 juin 2018 : 9 h 17 min

      Merci beaucoup Chrys pour ton soutien, j’ai l’impression, dans mon entourage, que l’on est beaucoup à se poser ces questions en ce moment. J’espère aussi arriver à trouver un équilibre qui me convienne… peut être essayer de travailler autrement, ralentir c’est certain et prendre le temps de profiter des merveilles qui m’entourent, mes enfants, la nature et puis prendre soin de moi. Je t’embrasse et encore merci d’être passée par ici me laisser un petit mot, cela me touche <3

  • Répondre Pauline 27 juillet 2018 : 22 h 40 min

    Bonjour,
    Je découvre par hasard votre blog, cherchant des idées pour l anniversaire de mon fils, et je vois votre dernier article… Je voulais simplement vous dire Merci.Vous m avez inspirer, vous avez une belle créativité et une modernité remarquable.

    • Répondre adminRoseCaramelle 31 juillet 2018 : 21 h 22 min

      Oh merci Pauline, votre commentaire me touche, surtout à un moment où je me pose beaucoup de questions sur le sens de ce que je fais. Votre petit mot m’a reboosté. J’espère que vous avez pu trouvé des idées pour l’anniversaire de votre fils, ici ou ailleurs. Je vous souhaite un bel été !

  • Répondre charlotte 13 décembre 2018 : 13 h 23 min

    Une déco aux couleurs de l’été !

    • Répondre adminRoseCaramelle 13 décembre 2018 : 13 h 25 min

      Merci 🙂

    Laisser un commentaire