Il y a peu je suis tombée sur un super DIY du blog A Joyful Riot pour créer soi même ses propres lettres mylar et les utiliser ensuite comme toppers pour décorer des gâteaux.
source : A joyful Riot
J’ai trouvé l’idée d’emblée canon et j’ai bien sûr voulu tester ce super DIY réalisé à partir de coton et de mylar. Voici donc le tuto que j’ai reproduit avec le mot LOVE.
Pour le matériel, il vous faudra donc :
- du papier mylar
- des petits ciseaux, et si possible une paire de ciseaux courbe pour les arrondis intérieurs des lettres
- un cutter
- un pistolet à colle
- des bâtonnets à sucettes
- et des carrés de coton
Commencez par réaliser des cylindres de coton à l’aide de votre pistolet à colle :
Formez ensuite votre mot à l’aide des cylindres. Pour certaines lettres, vous serez amenés à raccourcir vos cylindres. Utilisez une paire de ciseaux pour cela. Fixez vos bouts de cylindres à l’aide de pastilles adhésives ou d’un pistolet à colle de sorte que vos lettres ne puissent pas bouger au moment de faire adhérer le mylar.
Passez à l’étape du revêtement. Etalez votre feuille de mylar sur votre plan de travail. Posez votre première lettre en bas de votre feuille. Faites préchauffer votre pistolet à colle puis déposez de la colle sur tout le contour de votre lettre.
Repliez maintenant le haut de votre feuille sur votre lettre de sorte à faire adhérer la partie supérieure du mylar et pressez pour bien coller tout le contour. Soyez rapide pour éviter que la colle ne sèche et surtout n’hésitez pas à étaler de la colle généreusement car une fois votre mylar collé, vous allez être amener à découper le contour de votre lettre. Si vous ne mettez pas assez de colle, la jointure de votre mylar risque de se réouvrir.
Découpez le contour de votre mylar. Répétez l’opération pour les autres lettres. Il ne vous reste plus qu’à fixer vos lettres à vos bâtonnets de sucettes pour réaliser vos toppers. Utilisez votre pistolet à colle pour cela.
Vous avez maintenant de jolis toppers et vous n’avez plus qu’à décorer votre gâteau !
Bon week end !
Charlotte.
Pas de commentaire