Difficile d’échapper à la fête d’Halloween de nos jours… cette fête, importée des US, est chaque année, de plus en plus populaire et plébiscitée par nos enfants. Pour ma part, elle est aussi l’occasion de partager avec mes enfants, une activité manuelle, de bricoler des éléments de décoration ou encore de cuisiner pâtisseries et autres douceurs effrayantes. Halloween tombe chaque année pendant les vacances scolaires, c’est donc aussi une bonne excuse pour les occuper. Cette année pourtant, j’ai manqué de temps. Nous sommes partis plusieurs jours changer d’air et rendre visite à la famille. Il m’était donc difficile de mettre en place toutes mes idées à mon retour. C’est dommage, car le net est vraiment une mine d’inspiration à ce sujet, je me demande d’ailleurs si Halloween n’est pas la fête la plus créative qui soit, côté fait main. Tout y est permis, tout peut être exagéré et dans la démesure.
Chaque année, j’ai donc envie de changer le fil conducteur de ma déco. J’ai misé cette saison sur du bordeaux, rouge et noir. J’avoue aussi qu’en ce moment j’ai un gros coup de coeur pour le bordeaux. Je ne sais pas si c’est lié à l’arrivée de l’automne et de ces couleurs chaudes, mais je mettrais du bordeaux partout en ce moment, aussi bien dans ma déco intérieure que dans ma garde robe.
Côté déco mural, j’ai fait simple. Des ballons enroulés dans une toile d’araignée ont suffit à créer l’ambiance. Parfois, pas besoin d’aller chercher loin et compliqué pour faire son petit effet.
Je me suis surtout éclatée avec mes enfants sur le bar à bonbons : des pommes d’amour que j’ai colorées en noir, des sucettes déguisées en fantômes, des brochettes de bonbons réalisées à partir de balais de sorcières bricolés, des chapeaux de sorcières pour décorer des mason jars.. Honnêtement, je regrette de ne pas avoir eu assez de temps pour mettre en place toutes mes idées. Ce n’est pas grave, je les garde au chaud pour l’année prochaine. Et si vous aussi, vous avez des idées à me faire partager, sur votre décoration d’Halloween ou en cuisine, n’hésitez pas !
Allez, c’est tout pour aujourd’hui. Demain, je passe en mode Noël 😉
Bonne reprise à tous !
Pas de commentaire