J’avais besoin de me changer les idées ce week end… et pour évacuer le stress et le choc des événements de vendredi, j’ai décidé de m’occuper l’esprit en réalisant avec mes enfants un calendrier de l’avent : activité qu’ils ont bien sûr adoré. Pour réaliser ce calendrier, il vous faudra :
- des sachets kraft ou glassine
- de la ficelle
- des mini pinces à linge
- du papier, des ciseaux et de l’adhésif double face,
- des tampons, des stickers, etiquettes, masking tape… enfin tout ce vous avez chez vous qui servira à customiser vos sachets.
- et enfin un support pour les accrocher. J’ai recyclé un vieux cadre qui traînait dans mes affaires et qui a enfin trouvé une utilité.
Pour numéroter mes sachets, j’ai utilisé à la fois des stickers trouvés dans une boutique de déco et réalisé également des numéros à partir d’un simple découpage papier, en mixant les tailles et les couleurs.
Pour la personnalisation, j’ai déniché de supers pochoirs de la marque Kesi’art qui a remis au goût du jour les pochoirs. Il y en a plein. J’ai craqué pour les formes géométriques et les gouttes de pluie.
Pour finir ma personnalisation, j’ai utilisé tampons, stickers et masking tape. L’occasion aussi d’utiliser vos chutes de papier, fin de rouleaux en tous genres, tissu, laine, rubans etc… A vous d’être créatifs !
Voici le résultat en images :
Si vous avez d’autres idées diy de calendrier, je suis preneuse d’échanger des idées pour l’année prochaine !
Bien à vous,
Charlotte.
Pas de commentaire