Un article un petit différent aujourd’hui dans lequel je ne vous parlerai pas de tendances déco, ni d’un nouveau thème de fête mais de l’importance d’immortaliser ses souvenirs, que ce soit pour les grands événements de la vie mais aussi pour les plus petits du quotidien .. Pourquoi je vous parle de cela ? car je suis retombée, il y a quelques années, sur les albums photos de mon enfance et cela m’a fait un choc de découvrir le nombre de photos que pouvaient avoir mes parents de ma soeur et moi… des réunions de famille, des anniversaires, des vacances aux ski, des Noëls avec les cousins, des fêtes d’école.. Cela a fait ressurgir tout un tas de souvenirs oubliés… des heureux, d’autres moins… je suis passée par toute une palette d’émotions, du rire aux larmes… un brin nostalgique du passé et puis j’ai réalisé que j’avais très peu de photos de ma propre famille. J’ai bien sûr des photos de mes enfants, mais beaucoup moins de photos où l’on apparaît tous réunis et encore moins de photos sur support papier. Je me suis mise à paniquée, à avoir peur que mes enfants ne puissent pas avoir à leur tour leurs propres albums photos, peur qu’ils n’aient pas assez de photos de leurs parents, peur qu’ils oublient certains souvenirs de leur enfance, une fois adultes, car je n’aurais pas pris le temps d’immortaliser ces moments là.. alors en arrivant en Alsace, je me suis mise à la recherche d’une photographe qui saurait immortaliser cette période si importante des premiers moments de la vie d’enfant, cette année où mon amoureux venait d’avoir 30 ans et puis j’ai rencontré Sandra.
Sandra qui a su, à chaque occasion, nous dénicher des pépites de lieux pour faire des photos,
Sandra, qui a été à chaque fois à l’écoute de mes envies,
Sandra, qui a une patience d’ange avec les enfants, et il en faut avec trois maintenant,
Sandra, dont le travail est tout simplement magnifique,
Sandra est photographe, vous l’aurez compris. Elle travaille sur la commune d’Altorf, non loin de Strasbourg. Nous nous sommes retrouvées, de nouveau cet été, dans la splendeur du vignoble alsacien, sans raison particulière, simplement pour le plaisir de passer un moment en famille et faire de jolies photos, pouvoir les partager, faire de jolis albums et encadrements. Et je vous la recommande chaudement pour vos portraits de famille, séances lifestyle, futures mamans.
crédit photos : Sandra Munch
Voilà, c’était mon coup de coeur créatif de ce mois et j’avais envie d’en parler ici car même si d’ordinaire, je reste plutôt réservée sur tout ce qui concerne ma sphère privée, il arrive des personnes, dans ta vie, dont tu aimes tellement le travail, que tu as envie d’en parler et surtout de partager !
Belle soirée <3
Pas de commentaire