Livraisons et retours

Le transport de votre colis en France métropolitaine 

Les colis sont généralement traités et expédiés en 24h après réception de votre paiement.

- Toutes les commandes passées avant midi, avec comme transporteur Colissimo ou Chronopost partent le jour même (exception faite du Samedi, Dimanche et des jours fériés).

- Toutes les commandes passées avec Mondial Relay, quelque soit l'heure de passation de la commande, partent le lendemain. Aucune expédition n'est cependant faite le Lundi car il n'y a pas de prise en charge Mondial Relay ce jour là. Les commandes du week end partent donc le Mardi.

Délai moyen de livraison :

- Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature avec délai de livraison compris entre 48h-72h, du lundi au samedi, hors jours fériés. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter.

- Le mode d'expédition express est le Chronopost 18 : livraison express à domicile le lendemain avant 18 heures uniquement du Lundi au Vendredi, sauf jours fériés et valable uniquement pour toutes les commandes passées avant midi.

Le mode d'expédition économique est la livraison en Point Relais "C pour Toi" : livraison en Point Relais contre signature en 3 à 5 jours ouvrés, selon les jours d'ouverture du point relais d'arrivée. Une information par Email ou SMS dès la mise à  disposition de vos colis.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.  

Le retour de votre colis

Conformément à la loi n°2008-3 du 3 janvier 2008, le Client dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la date de réception de la marchandise, pour se rétracter sans indication de motif.

En cas d’exercice du droit de rétractation, les retours sont à effectuer à : Rose Caramelle, 2 quai Fustel de Coulanges, 67000 Strasbourg, France, dans leur emballage d'origine, complet (accessoires, notice...) en état de vente, et accompagnés du bon de livraison reçu en même temps que votre colis.
Nous vous conseillons de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire éventuellement une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits. Ceci étant nécessaire en cas de spoliation ou de perte de cette marchandise par ses services.

Dans tous les cas le retour s'effectue aux frais et risques du client. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris ni échangés. Les frais d'envoi et de retour sont à la charge du client. 

La société ROSE CARAMELLE prend toutes les précautions pour que les produits arrivent en parfait état. Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés. Si vous avez néanmoins réceptionné un colis dont le contenu est endommagé, conservez toujours le colis (emballage et produits abîmés). Nous vous invitons à prendre des photos attestant du problème et nous contacter dans un délai maximum de 24h ouvrables à compter de la date de réception. La société ROSE CARAMELLE se réserve le droit de demander à l’acheteur de lui retourner le produit défectueux.

Tous les envois qui devront être livrés une deuxième fois pour les raisons suivantes : adresse du destinataire incomplète ou problème d’accessibilité (porte codée par exemple), colis non récupéré dans les délais impartis, seront réexpédiés à la charge du client.