J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année. Je profite de mon coté des derniers jours des vacances pour vous mettre à jour mon blog et vous montrer par la même occasion quelques photos de ma table de Noël 2024, une composition que j’ai imaginée à l’image des Noëls d’Antan, où la table était décorée de branches de sapin, de véritables bougies, de rubans de tissu ou encore de petits bricolages faits main… autant de petits détails pour créer une atmosphère chaleureuse et authentique et surtout qui racontent une histoire, celle du bonheur de se retrouver autour d’un repas partagé, des échanges mêlant souvenirs et souhaits pour l’année à venir et bien sûr la douce excitation des enfants impatients de découvrir leurs présents au pied du sapin.
Pour cette table, je suis donc partie sur des couleurs classiques, et notamment cette nappe, dénichée chez H&M, mêlant motifs animaliers et végétaux, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur car elle correspondait parfaitement à l’image que je souhaitais dégager de l’ambiance générale. Une atmosphère à la fois classique mais conviviale.
J’ai réutilisé mes grandes assiettes crème, de la marque ASA, que je ne vous présente plus tellement elles reviennent régulièrement se dresser sur ma table. Mais à celles-ci, j’y ai ajouté de petites nouvelles, de la même collection Coppa, mais avec un joli coloris vert Nori. Enfin pour ajouter de la chaleur à l’ensemble, j’ai choisi de mixer les assiettes avec une collection de verres d’une jolie teinte marron, achetées chez H&M Home et que j »avais déjà utilisés l’automne dernier.
Concernant la déco de Noël, j’ai choisi d’y aller avec parcimonie, car la table était déjà bien chargée avec la nappe et j’aime aussi l’idée que les objets puissent traverser les saisons sans être estampillés typiquement Noël mais j’ai tout de même eu un coup de coeur chez Zara Home pour ces sets de table en feutrine et leurs motifs ajourés en feuilles de houx ainsi que les dessous de verre en grès du même motif.
Pour le reste de la déco, j’ai fait simple à l’image des Noëls d’Antan… quelques branches de sapin en guise de chemin de tables, des bougies bien sûr mais agrémentées de rubans de velours car comment ne pas échapper à la tendance noeuds qui a marqué l’année 2024.
Et puis j’ai bricolé des chevaux à bascule à partir de papier qui m’ont servi de marque-places et dont vous pouvez retrouver le tuto ici.
Last but not least, j’ai conçu à partir de tissu en velours, un noeud XXL qui est venu décorer mon mur. Parfait pour réaliser ensuite un Photo Booth et conserver de jolies souvenirs photos.
Voilà vous savez tout des secrets de cette dernière table 2024… il me reste à vous souhaiter une belle et lumineuse année 2025, qu’elle soit empreinte d’amour et de douceur au quotidien, de réconfort dans les moments le plus difficiles et assez d’audace pour vous lancer là où votre coeur vous appelle. 2025, pas de grandes résolutions ici mais une douce promesse à soi même, celle d’oser être pleinement soi avec ses doutes et ses fragilités, celle d’écrire sa propre histoire, celle d’oser rêver grand ✨
Pas de commentaire