Cette année, je ne pensais vraiment pas réaliser une table de fête pour Halloween…. trop d’événements et de rendez vous à préparer pendant ces vacances d’Octobre… et puis nous n’étions même pas chez nous le soir du 31 mais il a suffit que je vois ma plus jeune dans sa robe de déguisement sur le thème de la Reine de coeur pour que je craque totalement et que je décide de réaliser un goûter de fête inspirée de ce personnage tyrannique dans Alice aux Pays des merveilles qui sème la terreur dans le Royaume. J’ai donc imagé une table dressée comme un autel pour cette Reine de coeur, où j’ai essayé de glisser quelques références au conte de Lewis Caroll. A cette table, un murmure flotte dans l’air : qu’on lui coupe la tête !
Allez c’est parti, je vous embarque avec moi à la table de la méchante reine de coeur version Halloween. Place donc au fantastique, à l’onirique… comme d’habitude, je commence par la vaisselle. J’ai fait beaucoup de récup cette année, car je n’avais pas le temps et j’évite d’investir trop dans de la vaisselle que je ne réutiliserai pas. Ici j’ai donc ressorti mes grandes assiettes noires de la marque allemande ASA que j’ai mixées avec de petites assiettes en carton en forme de coeur, en référence bien sûr à la reine de coeur. J’y ai enfin superposé des chauve souris en papier, réalisées l’année dernière par mes petites mains.
Les verres sont tous dépareillés et proviennent de la marque Zara Home. J’avoue que je les ressors régulièrement à l’occasion d’Halloween car j’ai rarement d’autres occasions de les utiliser. Enfin j’ai tout de même investi dans de jolis couverts dorés car je tenais absolument à ce que cette table ait ce petit look royal que je cherchais.
Pour le reste, notamment la décoration, c’est beaucoup de récupération des saisons précédentes… les chauve souris en papier, un crâne bombé en doré pour l’occasion, les bouteilles en verre customisés façon fioles et flacons de poisons en tous genres ou encore les bougies en carton qui faisaient parti d’un tuto dédié à un calendrier de l’avent. J’ai essayé de réutiliser un maximum sans faire un copier coller des précédentes années.
Là où j’ai créée, c’est en faisant référence à Alice aux pays des merveilles… en imprimant par exemple cette photo d’un lapin blanc, déniché sur Pinterest, que j’ai mis sous un cadre baroque, ou encore en créant ces petites cartes de jeu au look vintage à partir d’illustrations que j’ai ensuite disposées devant chaque assiette.
J’avais aussi quelques pièces déco à disposition qui collaient avec le thème, notamment ces petites clés dorées, déjà utilisées pour un anniversaire sur le thème d’Alice aux pays des merveilles ou encore de vieilles montres à gousset qui font partie de la famille, parfaites pour faire référence là encore au lapin blanc.
Enfin j’ai customisé des citrouilles, avec des feutres Posca…. des dessins de roses ou de coeur en allusion à la Reine ou encore le chat du Cheshire, ce chat tigré avec ses grands yeux et son large sourire qui a le pouvoir d’apparaître et de disparaître. Je me suis beaucoup amusée à faire ce dernier d’ailleurs.
Voilà, vous savez tout… le cadre de mon jardin, avec mon érable aux couleurs de l’automne, a parfait l’ambiance. Je vous laisse avec quelques photos de ma Reine de coeur, que j’ai pris tellement plaisir à photographier et je vous retrouve bientôt pour parler des fêtes de Noël.
Pas de commentaire