Aujourd’hui sur le blog, le Printemps s’est invité à ma table pour vous présenter ma décoration de table, qui a lieu, à l’occasion des fêtes de Pâques. Direction ma garrigue, traverser les sentiers forestiers, observer la nature fleurir à nouveau, s’imprégner des couleurs qu’elle nous offre, humer les bonnes odeurs… c’est définitivement ma période préférée de l’année et surtout la meilleure thérapie anti morosité.
Cette table, je l’avais depuis imaginée depuis un petit moment dans ma tête.. je la voulais douce et poétique à l’image de la nature qui se réveille délicatement après un long hiver parfois rude… je suis donc partie sur du rose poudré, tirant sur du pêche… et sur un bleu jean que l’on voit un peu partout aussi bien en mode qu’en déco et dont je suis fan.. ce sont aussi deux couleurs qui se marient bien ensemble.
Ensuite les couleurs de la nature ont fait le reste du tableau… et j’avoue que j’en ai pris plein les yeux… Je me suis ainsi émerveillée de voir de nouveau les amandiers en fleurs, sentir les effluves du romarin, découvrir les premiers bourgeons des cistes… le genre de cadre qui habille tout de suite une table 😉
Mais parlons vaisselle maintenant… Pour cette table, j’ai mixé celles que je ne vous présente plus, mes fameuses assiettes ASA couleur crème, devenues mes basiques préférées… avec ces nouvelles petites assiettes couleur bleu lavande/jean de la marque CASA dont j’ai craqué pour leur joli embossage fleuri.. et parfaites pour une table de Printemps. J’en suis totalement fan !
Les verres à eau, couleur rose pêche, proviennent de la marque espagnole Muy Mucho, achetées l’été dernier mais encore reconduits cette saison.
Je les aies assorties avec de jolis verres à pieds, de la marque allemande Depot Online, dont j’ai eu un coup de coeur pour l’originalité de leur forme qui rappellent des marguerites.
Enfin les couverts couleur cuivre proviennent de la marque Monoprix, achetés il y a quelques années déjà.
Concernant le linge de table, la nappe est un tissu en lin… que j’ai coupé pour en faire une nappe. Je fonctionne beaucoup comme cela ces derniers temps car je suis sûre d’avoir d’une part la couleur que je veux.. et surtout cela me permet d’avoir du tissu de qualité à moindre coût. Les serviettes de table rose poudré sont une ancienne collection de chez Bouchara.
Voilà, vous connaissez maintenant tous les secrets qui m’ont permis de dresser cette table de Printemps 😉
Place à la décoration maintenant. Pour celle-ci, j’ai ressorti mes vases carve de la marque allemande ASA dont je ne me lasse pas.. et que j’ai mis en valeur avec de jolies fleurs fraîches dans les mêmes nuances de couleurs que ma table.
Enfin pour faire un clin d’oeil à Pâques car c’est quand même le thème de ma table, j’ai décoré mes petites assiettes avec de délicats petits nids d’oiseaux dénichés chez Cultura que j’ai remplis de petits oeufs en chocolat. J’ai ensuite complété par ces jolis pochons trouvés chez Flying Tiger. Et puis pour finir avec les enfants, nous avons construit ces lapins en pliage papier qui ont servi de contenants.
J’espère que cette table de Pâques vous a plus. Pinterest regorge d’idées en la matière, c’était vraiment l’occasion de bricoler avec les enfants ! N’hésitez pas de votre côté à me partager vos tables de fêtes de en famille. C’est toujours un plaisir de les découvrir. Je vous souhaite un merveilleux Printemps !
Pas de commentaire